La SPA de Dole alerte sur des vols d'animaux chez certains habitants de Dole et sa région. Des individus mal intentionnés se feraient passer pour des employés de la SPA pour dérober des animaux de compagnie. Prudence.
on connaissait les animaux abandonnés pendant l'été, on découvre désormais les vols d'animaux au domicile des propriétaires. C'est en tout cas ce que dénonce la SPA de Dole et sa région sur les réseaux sociaux. Une dame d'Éclans a signalé sur le téléphone d'urgence avoir "perdu" sa femelle Bouvier Bernois de 8 ans. Ensuite un monsieur de Nevy s'est fait voler son Jack Russel dans sa propriété. Et un autre de Damparis. A Moulin Rouge 2 chats ont été embarqués par 2 dames d'un certain âge se faisant passer pour la SPA, c'était au mois d'avril.
J'habiterais Dôle, je garderai mon animal enfermé chez moi.. serait-ce pour faire des expériences sur eux ou bien pour faire une mauvaise plaisanterie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une situation qui dure dans la Franche Comté depuis plusieurs années. Il y a deux cas de figure. Certains animaux de race particulière sont volés pour alimenter un marché sans doute pour la reproduction. Cela a été le cas dans mon secteur avec les huskies. De nombreux chiens de cette race avaient été volés en quelques jours d'intervalle sans que personne ne les aient jamais revus.
Le second cas concerne un trafic de fourrure. En effet la fourrure des chats est prisée et revendu en Suisse pour fabriquer des jouets.... pour chats. Mais il y aurait aussi un trafic destiné à fournir des animaux à certains laboratoires.
Cela dure depuis des années. Des centaines de famille pleurent leurs animaux sans qu'aucune enquête ne débouche sur une arrestation