A l'occasion d'une deuxième réunion à haut niveau sur la chasse en six mois, Emmanuel Macron a donné son accord à la baisse du permis national de 400 à 200 euros.
Un cadeau pour les chasseurs. Emmanuel Macron a accepté de diviser par deux le prix du permis national de chasse, de 400 à 200 euros, comme le réclamaient les chasseurs, a annoncé l'Elysée lundi 27 août. Le permis national, contrairement au permis départemental, permet de chasser sur tout le territoire. Il n'est possédé que par environ 10% des quelque 1,2 million de Français qui pratiquent la chasse chaque année. Cette mesure s'inscrit dans une plus vaste réforme de la chasse, qui inquiète les défenseurs de l'environnement.
Les cormorans dans le viseur,Les chasseurs espèrent ainsi que certaines espèces aujourd'hui protégées, comme les cormorans, pourront être ajoutées à la liste. Une perspective dénoncée par les défenseurs de l'environnement, qui voudraient que la nouvelle formule ne concerne que les espèces aujourd'hui chassables, mais qu'ils considèrent comme en danger et dont ils voudraient réduire les quotas autorisés.
Un électorat puissant qu'on bichonne. Tous les présidents l'ont fait mais aucun autant que celui-ci. On n'a pas fini de voir des alcoolisés fusil en main tirer sur tout ce qui bouge. Le pire est qu'ils vont avoir droit d'augmenter les espèces chassées à leur gré. Et ça me rend furieuse.
C'est une honte ! Ce sont tous ces individus avec les imbéciles au pouvoir qu'il faudrait dégommer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Quand même .... diviser par deux le Droit de chasser , celà doit faire bondir tous ceux qui se serrent la ceinture avec 400€ pour vivre/mois.... Et tous qui se sont vus raboter leur pension en début d'année pour faire des cadeaux a ces lobbys ! Cela ne fait que confirmer, que le Peuple n'a rien a attendre de la Présidence Macron...
..... et ça s'appelle aussi du ..... clientélisme ! Peut-être aurons-nous l'occasion d'en voir d'autres exemples de ..... clientélisme ! Il y en a d'autres dans ses très proches ...qui sont prêts a tout pour lui ""être agréable"" ! Mais au fait ... rouvrir les chasses présidentielles, mais pour qui ? Est-il chasseur Macron?...
déjà j entendais tout le week end les coups de tirs ils sont 27 chasseurs dans ma ville beaucoup de paysans et leur fils ou filles comme ils vont payer moins chers il y aura plus de monde
je ferme les fenêtres pour ne rien entendre on se croirait en guerre
gustine Macron est chasseur il tire sur le porte monnaie des vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie