A l'approche de l'ouverture de la chasse une pétition en ligne réclame la suppression du rayon chasse dans les magasins Décathlon
Alors que dans le Sud de la France l'ouverture de la chasse a lieu samedi, Le Parisien rapporte qu'une pétition en ligne (qui a dépassé les 27.000 signatures) demande à Décathlon de ne plus vendre d'articles en rapport avec la chasse.
Et vous ? Comprenez-vous cette démarche ? Vos réactions ...
je suis contre la chasse , je n'ai jamais chassé de ma vie.. mais je n'irai pas signer de pétition pour interdire les articles de chasse chez Decathlon..
on pourrait aller dans plusieurs grands magasins on y vend " tout pour la chasse "
ce n est pas les articles de vente qu il faut interdire c est la chasse dans qq jours plus de promenade dans les bois les panneaux chasse ouverte seront placardés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je ne signe jamais de pétitions enligne ... Je ne souhaite pas que mes coordonnées soient utilisées pour autre chose ... Il faut être méfiant avec tout ce qui est public ...
De quel droit devrions nous décider de ce qui peut se vendre ou pas dans un commerce ? Nous sommes dans un pays "libre", une "démocratie" (ça me fait tellement mal à écrire que je les mets entre guillemets ces mots ) et à partir du moment où nous sommes dans la légalité, chacun vend ce qu'il lui plait. Si ça ne nous convient pas, on peut changer de magasin.
Je ne suis pas pour la chasse. J'ai néanmoins des amis chasseurs et je mange du gibier quand l'occasion se présente. Je ne vois pas ce qui m'autoriserait à signer cette pétition. Donc c'est non pour moi.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
exactement de quel droit ? c'est comme le mouvement Vegan qui saccage les boucheries ! Je n'aime pas la chasse mais je signerais jamais cette pétition qui est n'est justifié !
C'est clair que la liberté n'a jamais été autant mise en péril qu'à notre époque... Quand j'ai vu cet article cette semaine, je n'avais pas très bien compris le pourquoi d'une telle réaction. Les rayons chasse ont toujours été là, je n'ai pas l'impression que ça faisait tout un pataquès avant...
Après, si ce que dit le patron de la LPO est vrai, que décathlon a parfois encouragé implicitement, le braconnage, il faut évidemment réagir contre ça. Mais la suppression du rayon n'est clairement pas la bonne réponse.
On est vraiment à une époque où des mouvances minoritaires et anarchiques veulent détruire la liberté et imposer leur style de vie. Le gros danger, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fermeté envers ces gens destructeurs et que cela prend de plus en plus d'ampleur...