D'un côté les maisons closes c'est enlever la liberté à ces personnes (femmes et hommes car il y a aussi des hommes qui exercent ce métier) d'exercer où elles le souhaitent et comme elles le souhaitent.
D'un autre coté je me dis que ça les protégerait des souteneurs, des clients violents et tordus. Que ça offrait une garantie de sécurité pour tout le monde.
Je n'y suis pas opposée mais c'est à elles qu'il faut demander ce qu'elles en pensent.
D'un côté les maisons closes c'est enlever la liberté à ces personnes (femmes et hommes car il y a aussi des hommes qui exercent ce métier) d'exercer où elles le souhaitent et comme elles le souhaitent.
D'un autre coté je me dis que ça les protégerait des souteneurs, des clients violents et tordus. Que ça offrait une garantie de sécurité pour tout le monde.
Je n'y suis pas opposée mais c'est à elles qu'il faut demander ce qu'elles en pensent.
bien vu et je complète que la France sur ce sujet est hypocrite , elle tolère la prostitution mais interdit le proxénétisme !! chercher l'erreur ! et je suis pour .. pourquoi ? parce que l'ouverture de tels établissements permettrait d’encadrer la prostitution et d’éviter les dérives ... en plus c'est d'assurer aux prostituées une protection sanitaire ... paraît que la maladie vénérienne de la syphilis est de retour ? bonne raison pour ouvrir les maisons closes .. et puis aussi c'est de protéger les prostituées de la maltraitance .. j'avais vu un doc la dessus !
ça ne protégerait pas toutes les prostitués, il ne faut pas se leurrer. Il y aura toujours un marché parallèle mais plus occulte qui proposera le pire à des clients pervers et véreux. La traite de femmes est une réalité et ces femmes et même de très jeunes filles enlevées, y compris en France, vont alimenter ce marché parallèle pour des individus qui voudront assouvir certaines perversités violentes, avoir des rapports sans préservatif au risque d'attraper ou donner une maladie... Il y a tellement d'individus à vomir qui mériteraient qu'on la leur coupe... que ce marché parallèle ne pourra jamais être endigué
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Elle a bien raison pour beaucoup de raisons. l'hygiène, la sécurité, l'éradication des proxénètes et des réseaux mafieux. Surement moins de viols, etc..
C'est un sujet qui me laisse perplexe. La prostitution existe, on ne peut pas le nier. Ouvrir des maisons closes pourquoi pas, mais sous quelles conditions ? Quelles seront les qualifications des employé(e)s de ces établissements? Les maisons closes existent dans de nombreux pays, pourquoi pas en France mais je me répète, ça me laisse perplexe.Je ne suis pas sûr que ça va supprimer les proxénètes quant à l'hygiène je ne suis pas convaincu.
C'est un sujet qui me laisse perplexe. La prostitution existe, on ne peut pas le nier. Ouvrir des maisons closes pourquoi pas, mais sous quelles conditions ? Quelles seront les qualifications des employé(e)s de ces établissements? Les maisons closes existent dans de nombreux pays, pourquoi pas en France mais je me répète, ça me laisse perplexe.Je ne suis pas sûr que ça va supprimer les proxénètes quant à l'hygiène je ne suis pas convaincu.