[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regardez bien la météo avant de vous lancer
On a tendance à privilégier les journées très ensoleillées pour se lancer dans le lavage des vitres afin de bien voir les traces, mais gare aux excès !
Optez pour les bons outils
Il existe tout un tas de produits que vous pouvez utiliser sur les fenêtres et miroirs (vinaigre blanc, produit vaisselle, blanc de Meudon…). Au final, ce n’est pas tant ce que vous utilisez pour laver qui importe même s’il vaut mieux privilégier une eau distillée à une eau non distillée au moment de préparer ses produits, pour éviter les traces de calcaire.
Commencer à l’intérieur ou l’extérieur ?
Pour un nettoyage vraiment efficace, il est préférable de procéder d’abord au dépoussiérage de l’encadrement et toute la surface. Ensuite, nous vous conseillons de commencer par un nettoyage minutieux de l’intérieur avant de procéder au nettoyage de l’extérieur.
Du bon usage de la raclette
C’est l’outil le plus rapide et pratique, mais encore faut-il savoir l’utiliser ! Tout d’abord, débutez en haut et faites des passages horizontaux en descendant petit à petit et en chevauchant la bande précédente de deux centimètres pour éviter les traces. Pensez à toujours essuyer la raclette au bout de deux ou trois passages avec un chiffon sec pour éviter qu’elle se sature en eau et perde son efficacité. Finissez en essuyant l’encadrement avec soin. La raclette doit toujours rester au contact de la fenêtre pour éviter les traces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :