- marie48 a écrit:
"La plus grande menace pour notre démocratie n'est pas Donald Trump (...), c'est l'indifférence, le cynisme", a-t-il lâché dans un discours très applaudi êtes vous d accord avec lui ????[/i]
Entièrement d'accord!
Seulement cet Obama devrait plutôt se regarder objectivement et sincèrement dans une glace plutôt que de dénoncer les agissements d'autrui : indifférence et cynisme, il connaît ça aussi parfaitement et le ras le bol des politiques par le peuple n'a pas commencé avec Trump et avait continué au augmenté du temps d'Obama...
Le gros point fort d'Obama c'est de faire des discours qui émeuvent pleinement les gens : du vide dans des étoiles éblouissantes. Ca marche nickel évidemment et les gens applaudissent ses discours qui sont tout aussi hypocrites que ce qu'il dénonce.
Maintenant, ne nous arrêtons pas à cela et accueillons les paroles qui sont utiles : Oui le gros problème est l'indifférence et le cynisme.
Et indifférence et cynisme sont les 2 mamelles des politiques. Il convient donc de ne pas leur faire confiance pour commencer et de ne jamais les applaudir, de bien montrer qu'on sait leur véritable but de domination, qu'on est pas dupe mais que pour le moment, on ne sait pas trop comment les remplacer parce que derrière, c'est la finance.
Donc les utiliser comme ils nous utilisent. Accepter ce qu'ils sont mais ne leur montrer aucune adulation, aucun encouragement. Juste prendre les paroles intelligentes de leurs discours manipulateurs et les utiliser pour le bien être de tous.
Ca serait déjà un bon début ...
Le membre suivant remercie pour ce message :