Comment manger du poisson sans appauvrir les ressources ? Quels sont les réflexes à adopter ?
Anthony Jolly, sur le plateau de France 2, fait le point sur les bons réflexes à adopter pour continuer à manger du poisson sans appauvrir les ressources. "Comme pour les fruits et les légumes, l'important est de respecter la saisonnalité des produits. Il ne faut pas manger n'importe quel poisson à n'importe quel moment. En ce moment par exemple, vous pouvez manger des moules, des langoustines, c'est la période. À partir du mois d'octobre et jusqu'à la fin de l'année, il vaudra mieux privilégier les coquilles Saint-Jacques ou le hareng" précice Anthony Jolly. Il faut donc respecter la période de reproduction des poissons.
bar, cabillaud, thon ne font plus partis de mon assiette depuis longtemps. J'essaye de me tenir au courant des espèces en danger pour ne pas en acheter. Si nous faisions tout pareil, les pêcheurs cesseraient de les pêcher donnant ainsi une chance à l'espèce de se reproduire si tant est qu'il n'est pas trop tard
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
tout le monde aime le poisson! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment manger du poisson sans appauvrir les ressources ? Quels sont les réflexes à adopter ? Quels sont les bons réflexes à adopter pour continuer à manger du poisson sans appauvrir les ressources. "Comme pour les fruits et les légumes, l'important est de respecter la saisonnalité des produits. Il ne faut pas manger n'importe quel poisson à n'importe quel moment. En ce moment par exemple, vous pouvez manger des moules, des langoustines, c'est la période. À partir du mois d'octobre et jusqu'à la fin de l'année, il vaudra mieux privilégier les coquilles Saint-Jacques ou le hareng" précice Anthony Jolly. Il faut donc respecter la période de reproduction des poissons.
Plusieurs sites internet répertorient la saisonnalité des produits c'est le cas du site de Pavillon France ou encore de Mister Good Fish. "Plusieurs ONG dressent une liste rouge des poissons à éviter. Sur cette liste, on trouve par exemple le bar sauvage (...), ses stocks ont diminué drastiquement : moins 35% en 10 ans.