« Dans un contexte où l’on fait attention à la dépense publique, c’est un choix politique très fort », insiste Benjamin Griveaux. Le porte-parole du gouvernement a dévoilé, ce mercredi soir, dans une interview à 20 Minutes le budget du plan pauvreté qui sera présenté jeudi par Emmanuel Macron : 8 milliards, répartis sur quatre ans. Il s’agit d’une « stratégie très ambitieuse », dotée d’un « montant très élevé » avec « beaucoup de mesures nouvelles », avait déclaré, un peu plus tôt, un conseiller du chef de l’État lors d’une rencontre avec la presse.
8 milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté. C’est bien, mais j’aurais préféré que Macron fasse le forcing sur l’emploi. Le vrai social c’est ça !D'accord pas d'accord ? Vos réactions ...
mise à jour 14:18:47 | source Des repas à 1 euro à la cantine "L’alimentation est un droit fondamental des enfants qui peine à être garanti", a déclaré le chef de l’Etat, (..)
50 millions pour l'aide sociale à l'enfance Il annonce que 50 millions d’euros seront investis pour "créer une obligation", (...)
Un "service public de l’insertion" Le président a souhaité que l’Etat aide les départements à mieux accompagner les personnes les plus éloignées de l’emploi, notamment bénéficiaires du RSA, en créant un "service public de l’insertion". (...)
Une loi pour un revenu universel d'activité Emmanuel Macron a annoncé une "loi en 2020" visant à créer "un revenu universel d’activité" qui fusionnerait plusieurs prestations sociales pour "garantir un seuil minimal de dignité" à tous.
(...)
Et aussi... Le montant de la "stratégie nationale"(...)Elle s’appuiera sur deux "piliers", la prévention de la précarité, notamment chez les plus jeunes, et l’aide à la réinsertion vers l’emploi.
Sur le premier volet, le plan prévoit notamment d’ouvrir davantage les crèches aux enfants de quartiers prioritaires ou défavorisés - via des bonus financiers aux collectivités.
Pour les jeunes, l’obligation de formation passera de 16 à 18 ans. Des moyens supplémentaires seront attribués aux missions locales pour qu’elles repèrent les décrocheurs du système scolaire et leur proposent des formations.
En outre, le dispositif "garantie jeune", pour les 16-25 ans les plus éloignés de l’emploi, sera étendu à "500 000 jeunes avant la fin du quinquennat", contre 100 000 actuellement.
En matière de santé, la CMU (couverture maladie universelle) sera étendue à plusieurs millions de personnes pour qu’elles bénéficient d’une complémentaire santé.
En augmentant les denrées de bases, en tapant sur le budget des uns et des autres tous confondus, je n'appelle pas "ça" s'attraper à la pauvreté mais plutôt à la favoriser.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En augmentant les denrées de bases, en tapant sur le budget des uns et des autres tous confondus, je n'appelle pas "ça" s'attraper à la pauvreté mais plutôt à la favoriser.
le problème de cette façon d'agir il va appauvrir de plus en plus de monde ... déjà nous les petits retraités qui vivront avec presque rien ! d'ailleurs il n'a pas prévu de plan pour aider les retraités pauvres ? :x
par contre je trouve bien quand même ce qu'il propose ... c'est déjà ça ...