oupe de légumes instantanée, céréales du petit déjeuner, yaourts à boire... Quel est l'impact de ces aliments ultra-transformés sur notre santé, celle de nos enfants, notre poids ? "Envoyé spécial" dévoile le 13 septembre l'un de leurs secrets de fabrication les mieux gardés : le cracking. Voici les premières minutes de ce reportage.
Le 13 septembre, dans son enquête sur ces "faux aliments", "Envoyé spécial" vous fait découvrir l'une des techniques les plus secrètes de l'industrie agroalimentaire : le cracking. Des céréales, légumes ou fruits sont fractionnés en dizaines de poudres et de sirops, pour fabriquer de nouveaux aliments totalement distincts. Des pratiques d'apprentis sorciers ? Une étude publiée en février 2018 soupçonne ces aliments ultra-transformés de favoriser des cancers. Extrait de "Alerte aux faux aliments ?", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 13 septembre 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On "bouffe" de la m**** en clair, on nous alimente avec des produits qui vont nous mener tout droit dans la "boîte à sapin" !!!
çà ne m'étonne pas qu'il y ait autant de cancers maintenant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nos pauvres enfants et petits-enfants sont intoxiqués depuis leur plus jeune âge.. mais comment différencier un aliment sain d'un autre qui ne l'est pas?*Nous ne savons pas bien lire leurs étiquettes, écrites en lettres minuscules... et nous sommes impuissants devant tant d'aliments frelatés.. C'est grave.. et je dirai comme J-Pierre Coffe: