Dans une interview accordée au Figaro, le ministre de l'Education nationale précise que "seuls le second degré et les services administratifs seront concernés".
L'Education nationale ne sera pas épargnée dans le budget 2019. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé une accélération des économies avec la suppression de 4 500 postes de fonctionnaires en 2019, le gouvernement va demander au secteur de l'éducation de participer à l'effort. Jean-Michel Blanquer confirme ainsi dans une interview au Figaro la suppression de 1 800 postes l'an prochain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour maîtriser son budget, le ministre compte aussi sur la réforme du lycée et du baccalauréat, qui va permettre de mieux répartir les élèves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
travailler plus ??? Foutaise :x !! j'ai vu et discuter avec des profs quand j'étais pionne au collège, les pressions pour accepter des heures supplémentaires bien au delà de l’heure obligatoire, et souvent au delà du raisonnable dans un métier où l’on ne peut se permettre une minute de fatigue ou d’inattention, sont déjà terribles !! elles vont s’accentuer, au détriment de la qualité des cours ... je ne comprends plus rien à ce gouvernement !
Moi non plus je n'y comprends plus rien du tout. D'autant plus que j'étais dans l'éducation nationale et a mon époque c'était déjà la grande panique, on nous bombardait de directives venant des différentes académies, c'était du grand n'importe quoi et cela continue.
"ON", les différents ministres, suppriment des postes ici-là-ailleurs ..... et le chômage dans tout ça?.... il baisse aussi sans doute ?
tout DOIT aller mieux avec moins de personnel, mais de qui se moque-t-on?... De même que l'on supprime des heures d'enseignement (cause 4j/sm) et ils doivent en apprendre plus ... Aussi "on" supprime des lits d'hopital pour soigner plus de personnes et mieux ?... de qui se moque-t-on ... aussi !