Theresa May a estimé vendredi que les négociations entre Londres et Bruxelles étaient "dans une impasse", après le rejet par les Européens de la proposition britannique lors du sommet de Salzbourg.
"Nous sommes dans une impasse" a déploré le 21 septembre la dirigeante britannique, Theresa May, dans une déclaration depuis son bureau de Downing Street, à Londres. "Il est inacceptable de rejeter la proposition d'une des parties sans explication détaillée et sans contre-proposition", a-t-elle ajouté.
que répondre .. par contre je me suis intéressée quelles sont les raisons qui poussent les Britanniques à vouloir sortir de l’UE ?
Reprendre le contrôle des frontières
Les partisans de la sortie du Royaume-Uni de l’UE estiment que le pays doit récupérer le contrôle de ses frontières pour limiter l’immigration, dont plus de la moitié provient de l’UE (en particulier des pays de l'Est). S'affranchir des régulations de Bruxelles
Bruxelles impose trop de régulations et de paperasse, avec un coût pour l’économie.
Economies substantielles
Une sortie de l’UE permettrait au Royaume-Uni de récupérer de récupérer sa contribution nette au budget européen de près de 12,3 milliards d’euros annuel.
Libéraliser le commerce
L'UE est le premier partenaire économique du Royaume-Uni (45% des exportations britanniques et 53% des importations en 2014), mais les pro-Brexit estiment que Londres pourrait faire mieux hors des Vingt-Huit.
Retrouver la souveraineté nationale
Les pro-Brexit estiment qu’en quittant l’Europe, le Royaume-Uni retrouverait sa souveraineté nationale. en savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]