Pierre-Edouard Magnan, le porte-parole de l’association Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), est revenu jeudi sur les rencontres entre recruteurs et chômeurs sur les métiers en tension organisées par Pôle emploi. Selon lui, il faudra faire beaucoup plus pour régler le problème du chômage.
Pôle emploi organise actuellement des rencontres physiques entre recruteurs et chômeurs sur les métiers en tension. 7 000 évènements de ce type sont prévus d’ici fin octobre dans 800 agences partout sur le territoire.
"La formation ne créé pas d'emploi en tant que tel", a réagi jeudi 20 septembre sur franceinfo Pierre-Edouard Magnan, le porte-parole de l’association Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP). Pour Pierre-Edouard Magnan "toutes les actions qui peuvent permettre à un chômeur de trouver un boulot sont bonnes en soi". Mais selon lui, "cela ne règlera pas le problème du chômage dans son immense ampleur".
Peut-être fut-il faire un état des lieux des postes proposés (300 000) qui ne trouvent pas preneur ... ... et de l'état d'esprit des chômeurs qui cherchent et sont toujours sans travail...
Savoir pourquoi?...
Très souvent les "formations" ne sont que des "passe-temps" ... rien au bout!
les formations servent à des personnes qq fois de changer de travail il est bien d en faire à la place d attendre rien je vois les jeunes mamans passer de vendeuses à secrétaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie