Un internaute détenu depuis la semaine dernière en Thaïlande se voit désormais poursuivi pour lèse-majesté pour avoir manqué de respect au chien du roi, une affaire révélatrice de la nervosité de la junte ultra-royaliste au pouvoir depuis le coup d'Etat de mai 2014.source
Thanakorn Siripaiboon, jeune ouvrier thaïlandais risque jusqu'à 37 ans de prison pour s'être moqué sur Facebook du chien du roi. Son procès est toujours en cours, selon Amnesty International.
L'organisation de défense des droits humains a écrit:
«Il est toujours en procès pour les accusations de lèse-majesté et de sédition liées à deux messages distincts sur Facebook (concernant respectivement le chien du roi Bhumibol et un infographique sur des allégations de corruption dans la construction d’un parc commémorant des rois précédents). Le prochain procès aura lieu à la fin de décembre et, s’il est reconnu coupable, il risque une longue peine d’emprisonnement et une amende.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça ne rigole pas là bas je trouve ça tellement hors norme ? pas vous ??( provençale , attention ne te moque pas de rien )