C'est tout à fait curieux d'avoir un ministre qui annonce aussi à l'avance son départ du gouvernement" Gérard Collomb a annoncé mardi dans la presse qu'il sera candidat aux élections municipales de Lyon en 2020 et envisage de quitter le gouvernement après les élections européennes qui se tiendront en mai prochain. Un timing qui surprend Bruno Cautrès, chercheur au CNRS et au au Cevipof.
Gérard Collomb annonce sa candidature aux élections municipales de 2020 à Lyon et son éventuel départ de son poste de ministre de l'Intérieur après les élections européennes de mai 2019, dans un entretien à L'Express mardi 18 septembre. Pour Bruno Cautrès, chercheur au CNRS, au Cevipof et professeur à Sciences Po, "c'est une demi-surprise", a-t-il commenté sur franceinfo.
Celà manque de la plus élémentaire délicatesse a l'égard de la France .... qu'il traite par le mépris en La laissant tomber a mi-mandat ... .... et ils font la morale au monde entier ces marcheurs. .... alors qu'ils prennent leur "engagement" a la légère ...