Un chasseur a été condamné à trois ans de prison dont un ferme par le tribunal correctionnel d'Annecy, vendredi 28 septmebre, après avoir tué par erreur un randonneur. Les faits remontent à 2015 et se sont déroulés à Quintal (Haute-Savoie). Un couple de traileurs emprunte alors un parcours qu'ils connaissent bien, à travers la forêt, en direction du sommet du Semnoz. Elle, 1m50, est vêtue d'une tenue de sport aux couleurs vives. Lui, 1m83, porte une tenue noire et grise, avec un sac à dos jaune.
C'est fou.. Oui, il mériterait plus qu'un an ferme.. C'est de l'inconscience de tirer sans visibilité.. je déteste les chasseurs mais alors là, celui-là mérite une bien plus sévère punition que celle qu'on lui inflige..
çà me met hors de moi de lire cette stupidité! j'espère qu'il se souviendra de son geste toute sa vie et qu'il n'e dormira plus..
Avait-il besoin de tuer un sanglier pour se nourrir?? NON évidemment.. Alors qu'il pose son fusil..
à chaque fois que je lis ce genre de faits divers, je ne peux pas m'empecher de penser à la famille. alors qu'en France, la justice se place toujours du côté du coupable, pense à sa réinsertion, aux difficultés que va representer la prison dans la vie... mais moi je dis non ! c'est ignoble, il va avoir des difficultés alors on lui donne que 1 an, mais lui au moins il lui reste une vie à vivre. ce pauvre homme tué n'en a plus, sa famille devra vivre sans lui pour toujours. il y a vraiment quelque chose de pourri dans la justice française
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !