Lancement de Connexions Solidaires pour lutter contre la fracture numérique
Créé le 19/04/2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emmaüs Défi lance Connexions Solidaires LCHAM/SIPA
SOLIDARITE - Pour réduire la fracture numérique en France, l'entreprise Emmaüs Défi lance un programme d’accès solidaire au mobile et à Internet... La fracture numérique est invisible et pourtant terriblement clivante. L’accès aux télécommunications (téléphone mobile et Internet) est un enjeu crucial pour accélérer l’insertion sociale et professionnelle. Et pourtant, les plus fragiles, les personnes en situation de grande exclusion ou les travailleurs pauvres sont nombreux à être peu ou pas équipés. En 2011, dans son rapport «La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française», le Credoc pointait ainsi le fait que 57% des Français ayant des revenus inférieurs à 900 euros par mois n’avait pas Internet chez eux. Pour remédier à cette situation, Emmaüs Defi a annoncé ce vendredi le lancement de Connexions Solidaires, un programme national de solidarité pour l’accès aux télécommunications, en partenariat avec SFR, accompagnés par Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique.
Rester connecter L’initiative est d’abord née en 2010 sous la désignation «Téléphonie Solidaire» à Paris et ne concernait alors que la téléphonie mobile. En trois ans, le programme a permis à 2.500 parisiens, certains sans logement ou interdit bancaire, de bénéficier de conseils personnalisés pour la maîtrise de leurs dépenses et de tarifs solidaires de téléphonie.
« Aujourd’hui, pour s’intégrer, il ne s’agit plus seulement de s’insérer dans la société, et par là même d’intérioriser les normes et les valeurs communes, mais plutôt de ‘rester connecté’, tout en gagnant en mobilité et en autonomie. » soulignait Dana Diminescu, sociologue à Telecom ParisTech, dans son étude sur les bénéficiaires de ce programme.
100.000 personnes bénéficiaires en 2015 Pouvoir téléphoner, c’est la possibilité d’être joignable par un employeur, un bailleur ou même appeler les services d’urgence l’hiver. Devant le succès du programme, Solidarité Téléphonie s’étend à toute la France et à l’accès Internet et devient Connexions Solidaires.
L’objectif du programme est d’arriver en 2015 à aider 100.000 personnes dans une vingtaine de points d’accueil sur le territoire.
La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française.Source
Tu n'a pas tors papacoz, moins chers que free c'est impossible. Donc initiative inutile sauf pour les interdits bancaire et les sdf/sans papiers à la rue.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"