Le couple Macron-Philippe n'exclut pas d'effectuer un remaniement plus large mais cherche encore le successeur idéal à Gérard Collomb à l'Intérieur. Selon nos informations, Jean-Yves Le Drian n'est pas vraiment motivé pour quitter les Affaires étrangères. Emmanuel Macron et Edouard Philippe veulent reprendre l'initiative, après le camouflet infligé par Gérard Collomb. L'autorité du couple exécutif ayant été bafouée, le scénario d’un remaniement gouvernemental plus large que lors du départ de Nicolas Hulot se profile. Or cette nouvelle offensive pourrait bien retarder l'annonce du prochain ministre de l'Intérieur, qui pourrait n'intervenir qu'en début de semaine prochaine.
Et bien oui, la start-up Macroniste est en quête de personnes ayant assez d'envergure nationale, ce que n'ont pas les aficionados de la première heure ... "ON" a mis n'importe qui n'importe où ... les français en constatent le triste résultat ... Un ministère, celui de l'intérieur a besoin d'une personne a temps plein . Avoir un maroquin n'est pas une récompense de fidélité, c'est le Cœur de notre sécurité, et il y faut une personne Responsable , qui connaisse aussi le fonctionnement de la "machine" des services de sécurité ...... Pauvre France !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le couple Macron-Philippe n'exclut pas d'effectuer un remaniement plus large mais cherche encore le successeur idéal à Gérard Collomb à l'Intérieur. Selon nos informations, Jean-Yves Le Drian n'est pas vraiment motivé pour quitter les Affaires étrangères. Emmanuel Macron et Edouard Philippe veulent reprendre l'initiative, après le camouflet infligé par Gérard Collomb. L'autorité du couple exécutif ayant été bafouée, le scénario d’un remaniement gouvernemental plus large que lors du départ de Nicolas Hulot se profile. Or cette nouvelle offensive pourrait bien retarder l'annonce du prochain ministre de l'Intérieur, qui pourrait n'intervenir qu'en début de semaine prochaine.https://www.bfmtv.com/politique/remaniement-malgre-la-pression-le-gouvernement-devrait-attendre-la-semaine-prochaine-1537388.html
" Les rats quittent le navire " qui sombre, c'est bien pire qu'avec Hollande....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Perso je trouve que ça ressemble à avant. C'est rigolo par exemple d'entendre : "c'est rassurant de voir qu'en période de terrorisme..." Euuh bah genre les gens en place s'en tapent de quelque chose de notre sécurité? Ces gens qui vont au gouvernement puis bon, ça leur plaît plus et retournent tranquillou prendre contrôle d'une ville ou autre place politique simplement car ils y étaient avant? C'est ça la démocratie? Et le terrorisme, d'où vient-il réellement?
Nan vraiment, le vrai problème pour moi, c'est que le remaniement, ça ne soit pas le peuple qui puisse le faire! Le président élu n'importe comment et en tout cas nullement démocratiquement peut décider de tout et n'importe quoi, comme un roi ou un dictateur et le peuple ne peut rien dire, rien remanier, rien faire juste subir.
Alors franchement, un remaniement pour la forme, la façade, c'est clairement le cadet de mes soucis et je suis bien conscient que ça sera le même chose avec le "nouveau"...