Le gouvernement travaille sur un nouveau dispositif pour inciter les Français à travailler plus longtemps. À l'avenir, pour toucher sa retraite de base à taux plein, il faudra peut-être attendre 63 ans et non 62 ans, comme aujourd'hui. Le gouvernement ne changerait pas l'âge légal de départ à la retraite de 62 ans, mais un salarié qui prendrait sa retraite dès cet âge, même en ayant cotisé suffisamment longtemps, subirait une diminution de sa pension. Il faudrait attendre 63 ans pour bénéficier de sa retraite à taux plein.francetvinfo.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On va y arriver .... :x
Bien entendu que c'est lamentable !!!!!! le gouvernement ne sait plus où trouver de l'argent, ils s'en prennent toujours aux mêmes, la classe moyenne, les retraités et même ceux et celles qui ont des petits revenus.
Il y en a plus qu'assez….. nous devrions descendre dans la rue pour manifester pacifiquement, peut-être que nos enfants le feront, ca ne va pas être gai pour eux..
Le gouvernement ne changerait pas l'âge légal de départ à la retraite de 62 ans, mais un salarié qui prendrait sa retraite dès cet âge, même en ayant cotisé suffisamment longtemps, subirait une diminution de sa pension. Il faudrait attendre 63 ans pour bénéficier de sa retraite à taux plein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On va y arriver .... :x
Est-ce que celà ne s'appelle pas de l'hypocrisie ?
En Allemagne , la retraite est à 67 ans, dur dur pour eux.
Dans le sens des retraites, et pour ne parler que du cout mensuel perçu par un grand nombre de citoyens, c'est lamentablement bas.
Dans le sens de l'age de la retraite, Je connais un nombre important de personnes qui sont en arrêt maladie durant des années avant, ou qui trouve un arrangement avec l'employeur. Je le dis sans critique aucune, mais je connais de nombreux cas,
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les partenaires sociaux sont convoqués ce mercredi matin pour un bilan à mi-parcours sur la réforme des retraites. Ils attendent que l'exécutif lève enfin le voile sur ce dossier, le plus explosif du quinquennat. le chef de l'État veut un régime «universel» -et pas unique- de retraites, à la fois «juste» et «transparent», visant à harmoniser les 42 régimes existants aux règles hétérogènes, d'ici 10 à 15 ans. Le nouveau système devrait être en points, et chaque euro cotisé devrait ouvrir les mêmes droits pour tous. Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. «L'âge minimum de départ à la retraite restera à 62 ans, conformément à l'engagement du Président».