Alors que le budget 2019 a été présenté ce lundi 24 septembre, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics était l'invité de France 2 ce même jour.
Lundi 24 septembre, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics a annoncé six milliards de baisses d'impôts dans le budget 2019 et le quasi-gel des pensions de retraite (2 milliards et demi d'euros) sur le plateau du 20 heures de France 2. Quand on interroge le ministre au sujet des retraités, il répond : "Merci aux retraités pour le travail qu'ils ont fait pour la France". Il relativise leur taxation en assurant que "les retraités vont bénéficier, comme tous les Français, de la baisse de la taxe d'habitation". Il affirme également que "les pensions de retraite ne sont pas gelées".
Quand on interroge le ministre au sujet des retraités, il répond : "Merci aux retraités pour le travail qu'ils ont fait pour la France". Il relativise leur taxation en assurant que "les retraités vont bénéficier, comme tous les Français, de la baisse de la taxe d'habitation". Il affirme également que "les pensions de retraite ne sont pas gelées".
Et s'il disait : merci aux français pour les coupes sombres dans leurs pensions que NOUS leur infligeons ... Ce serait plus honnête de leur part... Je ne pense pas, sauf erreur de ma part ..... qu'ils nous aient demndé notre permission pour les ponctions ...
NON les pensions ne sont pas gelées, mais tout augmente dans notre environnement immédiat ... donc nous sommes perdants ...
Il faudrait prendre tout ce beau monde, et pendant disons un mois, leur donner une retraite moyenne de 1.000.00 € nette, ( car beaucoup de personnes sont en dessous de ce montant ) les loger dans un appartement simple et qu'ils assument les charges alimentaires et financières que les français subissent depuis des années, je suis certaine que la plupart cherchera très vite la sortie de secours.
Ce n'est pas pour cela qu'ils auront compris ce que vit la majorité des français.