120 médecins de l'hôpital de Saint-Brieuc démissionnent en même temps
Ils ont tous quitté l'instance représentative de la communauté médicale au sein de l'établissement pour dénoncer la gouvernance de la direction.
Les 120 médecins et chefs de service de la Commission médicale d'établissement (CME) de l'hôpital de Saint-Brieuc ont présenté leur démission de cette instance en même temps, rapporte Ouest-France vendredi 12 octobre. La CME représente dans chaque établissement la communauté médicale et donne son avis sur l'organisation interne, les comptes, la gestion du personnel ou encore la stratégie. "Une première dans l'histoire de l'hôpital, qui nous laisse un sentiment de grande tristesse, confie un chef de pôle.....actu-orange ICI
C'est dramatique que des professionnels de santé en arrivent a ce point . J'en ai déjà entendu d'autres .... parler des leur profession ou .... ils doivent "soigner" selon des "nomenclatures" et non des malades et leurs maux ..
Mon sentiment? Ben c'est cool, ça va faire plein de médecins qui vont pouvoir aller s'installer à l'air pur de la campagne, vu qu'il en manque là-bas!
Plus sérieusement, StBrieuc a une très mauvaise réputation dans son ensemble, ça semble se confirmer avec ce fait divers.
Après, il est clair que là, ça va plus loin vu que c'est un ras le bol face à la "malveillance" des politiques/financiers qui veulent faire de ce monde, un monde à leur convenance, où tout est régi selon leurs règles et où seuls leurs proches peuvent profiter, les autres n'ont qu'à crever.
Là, c'est dans la lignée de la médecine via la webcam. La médecine n'est plus de guérir selon le patient, mais simplement d'amasser le plus possibles d'informations privées sur les maladies, les pathologies selon les patients afin de créer un algorithme qui permettra de remplacer complètement les médecins pour les consultations.
Dès lors, les médecins ne peuvent plus agir selon leurs compétences, leurs diagnostics, mais simplement se ranger dans des moules prédéfinis, qui changeront encore pendant un temps (afin d'affiner cet algorithme).
Il est bien qu'ils réagissent, mais il faudrait que ça soit tous les corps de métiers, tous les peuples du monde qui le fassent ensemble et en même temps. SInon, ça sera taxée de réaction épidermique et n'aura aucun effet...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Qu'ils en arrivent là montre bien que ça ne va pas dans cet hôpital où ces médecins ne sentent pas écoutés par la direction. Plus généralement, on sait bien qu'il y a un gros malaise au sein du corps médical. Cet événement en est une manifestation de plus. En tout cas, une enquête est en cours suite à ces événements. A voir sur quoi ça peut déboucher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> Très franchement, tu penses que ça peut aboutir à un changement des mentalités et donc à une amélioration des conditions de travail?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> Très franchement, tu penses que ça peut aboutir à un changement des mentalités et donc à une amélioration des conditions de travail?
Non, Seyar, je n'y crois pas. Disons qu'apparemment si j'ai bien lu l'article elle "inquièterait" la direction, (c'est toujours ça, en général,ils n'aiment pas qu'on viennent gratter et voir ce qu'il se passe chez eux... ) mais je ne crois pas à une révolution des choses. Oh non ! Qu'une enquête de ce genre mène à quelque chose de concret, ce serait bien étonnant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
sauveur
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les médecins hospitaliers n auraient donc plus de libre arbitre dans leurs diagnostics et seraient contraints d obéir à des règles plus économiques établies par avance...