C'est sur les réseaux sociaux, avec le hashtag «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», que des mères de famille ont décidé de s'adresser au président de la République française, à la suite de ses propos sur la fertilité africaine, durant une intervention le 26 septembre 2018.
Réagissant au scepticisme du chef d'Etat français quant à la possibilité de combiner une éducation parfaite et une fécondité élevée, des mères de famille ont répondu à ce qu'elles ont vécu comme un affront de la part d'Emmanuel Macron.
«Je suis une mère diplômée d'un MBA» (maîtrise en administration des affaires), a réagi cette femme avant d'expliquer : «Mes enfants m'ont appris qu'il y a des degrés d'éducation au-delà des diplômes.»
I’m an MBA mom of 5. My kids have taught me that there are degrees of education beyond degrees.
[url=https://twitter.com/hashtag/postcardsforMacron?src=hash][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais il n'arrête pas ? De quel droit il se lance dans ce genre de propos discriminant la mère de famille ? Tu as 7 enfants et tu es une imbicile ? quelle décadence ... pauvre France !
Il est ..... LE PRESIDENT .... et TOUT lui est permis .... ou il se permet tout plutôt ! Ces prises de position dans certains endroits deviennent difficiles a assumer pour les français, surtout ceux qui ne l'ont pas élu ... C'est bien la première fois qu'un président s'en prend aux citoyens ...
Celà revient a ce que j'ai déjà écris quelque part ... Ce Monsieur n'a jamais côtoyé le peuple, jeunesse dorée, établissements scolaires de la haute catégorie, puis les plus fastueuses banques ... le palais de la République et Bercy ... puis de nouveau le Palais en Maître ... Il parle et considère les citoyens comme jadis les Rois leurs sujets ...
Ouh la la..... Il va nous en sortir encore beaucoup des comme ça ?? Je comprends parfaitement les réponses furieuses des mères de famille nombreuses. Je ne sais pas si son propos était de mettre en avant le fait que les femmes n'ont pas suffisamment accès à l'éducation en Afrique (c'est toujours vrai malheureusement malgré des progrès) et donc le fait qu'il faudrait encore plus agir en faveur de son développement dans ce continent ; mais bon sang de bon soir, on ne le dit pas comme ça ! Evidemment que les les mères du monde entier allaient réagir ! Il croyait quoi ce bon Emmanuel en jetant ce pavé dans la mare ???? Bonjour les clichés.... pfffffffff..... affligeant !
Comment critiquer une mama africaine, aux nombreux enfants. Ces femmes n'ont pas demandé à avoir une famille nombreuses Ces mères élèvent pourtant avec un cœur d'or leur nombreuse famille
Être mère de famille nombreuse, ne signifie aucunement non éducation. Certaines phrases, ne concordent plus avec la réalité d'une charge et d'un statut.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault