Une journaliste du site Têtu, Marion Chatelain, déclare dimanche sur franceinfo attendre "une prise en charge nationale" pour répondre aux agressions homophobes, qui, dit-elle, sont en hausse.
"On a tous et toutes le sentiment qu'il y a une impunité", a déclaré dimanche 21 octobre sur franceinfo Marion Chatelin, journaliste au magazine en ligne Têtu, à propos des agressions homophobes et transphobes. Un rassemblement est prévu à Paris, à l'appel de SOS Homophobie et de l'Inter-LGBT pour soutenir les victimes d'agressions. "Il y a vraiment urgence à renforcer l'arsenal à la fois juridique et pénal. C'est l'urgence absolue", a-t-elle ajouté.
je ne comprends pas les personnes qui agressent les homosexuels.. Qu'ils ne comprennent pas cette attirance entre des personnes du même sexe, je peux comprendre mais de là à aller agresser ces personnes, , cela me choque et je trouve cela injuste.. je pense que les personnes qui s'en prennent violemment aux homos sont des personnes mal dans leur peau, mais çà n'excuse pas leurs gestes et ils doivent être sévèrement punis!
Je plussoie tes propos Camélia. Qu'on ne comprenne pas que certaines personnes puissent être homosexuelles, soit. Mais dans ce cas, on les ignore c'est tout. Je ne comprends pas non plus toute cette violence physique et morale à leur égard.
Malheureusement, cela fait écho à un fléau de notre société qui ne remonte pas à aujourd'hui, à savoir qu'on ne supporte pas la différence. Que celle-ci soit d'ordre ethnique, religieuse ou liée aux orientations sexuelles, de tout temps, les personnes "différentes" ont été rejetées, exclues et très souvent victimes de violence.Que les homosexuels, entre autre, soient encore aujourd'hui en 2018 discriminés (comme d'autres catégories de population) montre que les mentalités n'ont pas suffisamment évolué, hélas.
Paris : après les agressions, une manifestation contre l'homophobie à République
STOP à toutes ses discriminations homophobes !! et à tous ceux qui dénigrent cette manifestation,ils changeront peut être d’avis lorsque leur fils ou petit fils sera victime d’une agression !!!