Deux employés ont pris la décision de dénoncer les agissements aux autorités. La directrice d’une crèche de Six-Fours-les-Plages est accusée par deux de ses salariés de maltraitance envers plusieurs enfants, âgés de 3 mois à 3 ans.
Ces actes auraient, comme l’explique encore le média national, perduré dans le temps. Interrogée, une ancienne employée fait état de plusieurs sévices: "Quand un enfant ne voulait pas manger, elle le forçait jusqu'à le faire vomir." Une seconde personne affirme que les jeunes pensionnaires étaient passés sous l'eau froide pour être calmés et qu'il n'était pas rare que les visages de ces derniers soient recouverts par des tissus "pour les aider à s’endormir".
C'est horrible, scandaleux et honteux ! Comment peut-on agir de la sorte vis à vis des enfants ???? ça me rend malade ! Et bravo aux personnes qui ont eu le courage de dénoncer ces actes abjects.
Oui c'est étonnant qu'une personne ayant choisi un métier auprès des enfants ait de tels comportements.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle pourrait faire de ces enfants des enfants traumatisés.. Une honte!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que cette crèche devra fermer!
je suis autant outrée que vous sur l'attitude de cette femme ! j'ai connu ça avec mon aînée chez une nounou, quand je récupérais ma fille après mon travail elle avait des bleus et comme excuse comme elle commençait à marcher, elle se cognait d'elle-même ! une fois ça passe ... deux fois là tu as des soupçons et la troisième fois j'ai retiré ma fille et mis les services sociaux au courant ! plus tard j'ai appris que ce n'était pas la première fois ... elle battait les enfants qu'elle gardait. C'est ma mère qui a gardait ma fille ensuite !