- USA 30 000 morts par an par balles (9548 depuis le début de l'année) - France : depuis le début de l'année 336 personnes
Vous me direz "mais 336 personnes, c'est beaucoup" , je vous répondrais que le nombre de morts par noyade dans une piscine est de 326 personnes depuis le début de l'année, soit quasiment autant. Est-ce qu'on va interdire les piscines ?
Au passage un super site sur lequel je suis tombé en cherchant les chiffres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certains nombres sont bien plus effrayants :/
bientot ,il sera plus facile d'acheter une arme qu'une bouteille de pastis!!
dans certains cas oui, mais si l'on souhaite rester dans la l'égalité, je vous promet que c'est une galère pour avoir des armes, étant licencié à la FFT j'ai du attendre 1 an pour avoir ma première propre arme.
Le membre suivant remercie pour ce message :
uzeste
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
... Une des rares promesses que je me suis faite et tenue, à la fin de mes 30 mois de service militaire dans les Commandos Parachutistes, plus jamais d'armes, ni à feux, ni blanches... Il y a 56 ans de cela... pari tenu, sans regrets. Tuer, laisse des traces... (à moins d'être taré...)
...................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... Une des rares promesses que je me suis faite et tenue, à la fin de mes 30 mois de service militaire dans les Commandos Parachutistes, plus jamais d'armes, ni à feux, ni blanches... Il y a 56 ans de cela... pari tenu, sans regrets. Tuer, laisse des traces... (à moins d'être taré...)
Je comprends ta position, j'ai également était sous les drapeaux mais seulement 18 mois, mais ce n'est pas pour cela que j'ai des armes chez moi pour tuer, au contraire pour moi les armes sont une passion et le fait d'être licencié me permet de me détendre entre copain au club et de surcroît de faire des compétitions.
J'ignore ce qu'il en est chez vous en France, mais ici en Belgique il est devenu extrêmement difficile de posséder une ou des armes, y compris pour pratiquer le tir sportif. La chasse étant un domaine à part puisque là, de toute façon, faut passer un permis (de chasser) en plus de la détention d'une arme. On est soumis à enquête perso et de voisinage, faut un casier vierge, un certificat de bonne vie & moeurs, l'accord du conjoint, et cela ne garantit nullement l'obtention finale.
J'ai pratiqué le tir sur cible un temps avec armes de poing. Depuis je les ai vendues bien que cela n'ait rien à voir avec les nouvelles législations, j'en avais plus envie, c'est tout. Avec l'âge vient la trmeblotte
Il existe une importante distinction entre la détention et le port d'arme...ce que beaucoup de gens ignorent. La détention permet uniquement de la posséder à la maison et de la ou les transporter aller-retour vers le lieu d'utilisation (le pas de tir ou la chasse). Le Port est devenir extrêmement rare et soumis à tant de conditions qu'il est quasi impossible au particulier d'en jouir. Sauf agir et acheter clandestinement ce que n'est pas conseillé, la loi est sévère n'en déplaise aux moqueurs. Les accidents sont le fait de négligence, quand aux malandrins ils se fichent des lois, c'est clair.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
De toute façon pourquoi nous interdire les choses avec des lois à tout va, il te suffit d'aller sur paris pour trouver des armes à bas prix et de plus des armes de guerre.
Foudre Bénie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De toute façon pourquoi nous interdire les choses avec des lois à tout va, il te suffit d'aller sur paris pour trouver des armes à bas prix et de plus des armes de guerre.
Oui, mais là, tu es dans l'illégal et tu le sais. C'est donc une démarche dont tu assumes les risques. Les armes ne peuvent agir par elles-même, c'est leur emploi qui pose problème...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Yeril
En France à part les armes de chasse c'est aussi très difficile. D'ailleurs dans l'affaire en cause ce sont des armes démilitarisées qui avaient achetées et le type avait été obligé de les bricoler pour qu'elles soient fonctionnelles (ça nécessite quand même quelques connaissances et outils). Pour preuve qu'il est difficile de s'en procurer c'est que les cailleras dans les banlieues n'en n'ont pratiquement jamais (on est pas aux USA) et les meurtres par arme à feu sont plutôt rares (et le plus souvent ce sont des armes de chasse).
Mais bon, il faut bien que l'électorat de Marine fasse sa propagande et que même dans un village où il n'y a que des petits vieux tranquilles on croit à l'insécurité.
Comme je disais précédemment : en France il n'y a pas plus de personnes tuées par les armes à feu qu'il n'y a de personnes qui se noient dans une piscine. Est-ce qu'on parle d'interdire les piscine ?
titus7756
États-Unis : À 5 ans, il tue sa sœur avec sa carabine offerte par ses parents
par Jennifer Larcher
publié le 1 mai 2013
Facebook Twitter Newsletter
Ce petit garçon âgé de 5 ans avait reçu en cadeau cette carabine Crickett qui est destinée aux enfants.
L’année dernière les parents avaient offert une carabine selon The Lexington Herald à leur enfant âgé d’à peine 5 ans. Dans le comté de Cumberland, l’enfant est avec sa sœur et il souhaite jouer avec sa carabine. Sans savoir qu’il y avait encore une balle à l’intérieur, il a tué accidentellement sa sœur âgée de 2 ans. La mère était à la maison lorsque le drame s’est produit. Elle décède à l’hôpital
La petite fille avait été grièvement touchée par la balle. Transportée en urgence à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures et est décédée quelques minutes plus tard. Ce mercredi une autopsie de la fillette devait être réalisée. La piste accidentelle est privilégiée puisque le jeune garçon ne voulait pas faire de mal à sa sœur, il jouait avec sa carabine qu’il avait l’habitude d’utiliser selon les enquêteurs. Des carabines pour enfant
Aux États-Unis, ce n’est pas le seul enfant qui reçoit en cadeau une carabine. Le site Internet « Crickett, ma first rifle » regorge d’armes spécialement destinées aux enfants. De nombreuses photos montrent également des filles et des garçons parfois très jeunes qui utilisent une carabine. Celle utilisée par le jeune garçon était de la marque Crickett.
C''est (hélas !) vrai : vous allez sur un bourse aux armes et si vous êtes connu (c'est le seul hic : parce que les gendarmes en civil : y sont eux aussi) vous pouvez avoir les pièces (moyennant un coup : forcément) pour les reconstituer !
Mais je trouve qu'il y a plus de meurtres aux couteaux : qu''aux armes à feu !
Snoopy : dans certains cas oui, mais si l'on souhaite rester dans la légalité, je vous promet que c'est une galère pour avoir des armes, étant licencié à la FFT j'ai du attendre 1 an pour avoir ma première propre arme.
C'est vrai t'en as plus facilement au marché noir : que quand tu veux les déclarer (c'est tout une histoire (certificat médical ; pièces justificatives de la préfecture et j'en passe et pour commencer à tirer à pistolet à plomb )
Dernière édition par Mélodie le Ven 3 Mai - 15:16, édité 4 fois
la justice devrait agir envers ses parents irresponsables
Pour tout les délis commis ; je pense ! ils tiendrais plus leurs enfants "en laisse" si je puis dire :(où leur inculqueraient une bonne éducation : les enfants n'en viendraient pas à cela )