"700 millions d'Européens se retrouvent face à une nouvelle menace de guerre" Le chercheur Jean-Marie Collin estime que ce retrait est "la mauvaise carte à jouer car cela engage la sécurité du monde".
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi 20 octobre sa décision de retirer son pays d'un traité qui avait mis fin à l'escalade nucléaire en pleine Guerre froide, en 1987. Signé avec la Russie, il interdisait les armes nucléaires de portée intermédiaire. Se retirer est "la mauvaise carte à jouer car ça engage la sécurité du monde", prévient sur franceinfo lundi 22 octobre Jean-Marie Collin, chercheur associé au Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP), co-porte-parole d’ICAN France (Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires).
Il s'en fiche puisque ce n'est pas son pays qui est dans le collimateur en cas guerre nucléaire !!! Ce bonhomme ne sait faire qu'une chose : provoquer les uns, les autres par des décisions ubuesques, dangereuses voire stupides ! Entre parenthèse, sympa de démolir ce qui avait été laborieusement fait en pleine guerre froide ! C'est un danger pour la paix du monde à lui tout seul ce gars ! Encore 2 ans avec lui à la tête des Etats-Unis, ça va être long.... Faut espérer que d'ici là rien n'explose..... :x