- Lilly89 a écrit:
- En même temps, c'est inquiétant de voir qu'on peut pirater une station-service aussi facilement, en quelque sorte...
Inquiétant mais pas surprenant. Tous ces appareils informatisés le sont de manière la moins couteuse possible et la moins fiable. Tout commeles distributeurs de billets par exemple, ou rien que la fonction sans contact des CB.
Les banques, les gros groupes etc etc s'en fichent puisqu'ils se mettent des marges faramineuses et qu'au final, c'est le consommateur qui va payer pour rembourser la fraude.
Donc ils déboursent un minimum pour la sécurité, juste histoire de dire et le reste, ils s'en moquent bien...
Maintenant c'est vrai que ça serait bien à connaître. Et promis, je n'irais pas prendre 1000L, juste un plein de temps en temps...
N'empêche quand on y réfléchit, les voleurs y vont vraiment fort quand même! 1000L d'un coup! J'ai beau avoir dit que les gros groupes s'en moquaient, mais ça montre quand même la dérive hallucinante!
1000L dans une station, sachant qu'ils doivent faire plusieurs stations dans la nuit, qu'ils sont plusieurs à faire ça, j'imagine même pas où ils stockent toute cette essence...
Finalement ce ne sont pas des raffineries ou des centrales nucléaires qu'il faut craindre une explosion hein, plutôt du stockage au noir de tout ces hectolitres de pétrole!
Quoiqu'en y réfléchissant, eux ne s'en moquent pas de leur sécurité car c'est leur gagne-pain principal. Ils doivent mettre plus de sécurité que les gros groupes pour le stockage...
Le membre suivant remercie pour ce message :