Un lionceau en cage a été secouru par les agents des douanes mercredi à Marseille, dans les locaux d'un garage automobile, a-t-on appris vendredi auprès des services douaniers de la cité phocéenne.
Informés par la police locale de la présence d'un félin dans le 14e arrondissement, dans les quartiers nord de la ville, les agents des douanes dépêchés sur place ont trouvé un lionceau de quelques kilos à peine, dans une petite cage transportable. Suite aux expertises, il a été établi qu'il s'agit d'une femelle de 1 à 2 mois, pas encore sevrée, a précisé à l'AFP Bruno Hamon, adjoint au directeur des douanes de Marseille.
L'employé du garage, placé en retenue douanière, a seulement expliqué qu'il avait récupéré l'animal dans un immeuble de la ville, à la demande de ses anciens propriétaires, visiblement dépassés, qui ne savaient plus comment gérer la situation. (...) Source : actu-orange
@Lilly : Si la version donnée par le gars chez qui ce lionceau a été retrouvé est la bonne, on est face à des gens totalement irresponsables qui croient pouvoir prendre un lion chez eux comme n'importe quel animal domestique !!! Et qui après coup se rendent compte qu'un animal sauvage n'est pas adapté à leur mode de vie ! :x :x :x Et si c'est du trafic de félins, alors là c'est encore pire... Pauvre petite bête ! :(
Ce mercredi 24 octobre 2018, les douanes de Marseille ont découvert dans un garage de la cité phocéenne un lionceau enfermé dans une cage transportable. Il s'agit d'une femelle non encore sevrée âgée de deux mois maximum. L'animal a été confié à une association spécialisée.