Un policier en charge de la protection du directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a été écarté du prestigieux Service de la protection (SDLP) et désarmé en raison de soupçons de radicalisation.
Il était jusqu'au mois dernier affecté à la protection de Riss, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Un policier du prestigieux Service de la protection (SDLP), en charge de la protection des personnalités, a été écarté de son service en raison de soupçons de radicalisation qui pèsent sur lui. Le fonctionnaire compte engager une procédure pour contester sa mise à l’écart.
« qui a par le passé assuré la protection de l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, a consulté des sites islamistes sur Internet ». Une source haut placée estime qu'il s'agit là d'une situation « anormale » et « incompatible avec la protection rapprochée de personnalités ».
on est toujours suite à l'affaire Benalla ou pas ? j'avoue que je suis perdu
Pas de rapport même ça peut paraître troublant. Ce genre de situation est courant mais peu médiatisé... Difficile parfois de faire la différence entre se documenter et s'impliquer...
on est toujours suite à l'affaire Benalla ou pas ? j'avoue que je suis perdu
Peut-être qu'ils passent au tamis extra-fin tous ces gens qui ont des missions de protections des personnalités, puisqu'ils sont répertoriés en Haut lieu !
On applique le principe de précaution à tous les étages... Il y a des soupçons, donc il est mis à l'écart... A suivre pour voir si ces soupçons se confirment ou pas...
Ce policier étant soupçonné de radicalisation et étant en charge de la protection du Directeur de Charlie Hebdo, des précautions sont prises immédiatement, pour moi c'est tout à fait normal.