Un bébé gorille est né, samedi 27 octobre, au zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher). Le petit primate, qui pèse deux kilos, est venu au monde "sous les yeux ébahis des visiteurs", a annoncé le parc zoologique sur sa page Facebook.
Le bébé, qui serait "a priori un mâle" selon le vétérinaire qui le surveille, se porte bien sous les soins de sa mère. Il s'agit de la première naissance d'un gorille en France, cette année, et de la dixième en Europe, selon le directeur du centre, Rodolphe Delord. Cette naissance, a-t-il dit, est "une excellente nouvelle" car les gorilles sont extrêmement menacés et leur espèce est "en danger". France info
évidement c'est magnifique mais en arriver là pour sauvegarder les animaux qui sont en extinction, ce n'est pas juste ! les animaux en cage me mettent toujours mal à l'aise ... mais peut-être est-ce l'avenir ?
C'est sûr qu'on aimerait plus les voir dans leur habitat naturel. J'espère quand même que l'avenir des espèces menacées ce n'est pas que cela sinon c'est triste.. Mais il est mimi ce bébé gorille.