De retour sur scène, Florence Foresti a décidé de riposter face à l'utilisation abusive du téléphone portable pendant les spectacles. Ainsi "pour éviter les enregistrements pirates et assurer le lien avec les spectateurs", l'humoriste a pris la mesure radicale d'interdire les mobiles pendant qu'elle est sur scène. ....
Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 13h15 -
Et vous ? Comprenez-vous la décision de Florence Foresti d'interdire les portables dans ses spectacles ?
Normalement si on va à un spectacle c'est pour en profiter, pas pour ėtre sur son smartphone y compris pour filmer. Perso ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire. Donc je comprends.
Oui complètement. C'est un manque de respect flagrant. Prendre quelques photos, c'est une chose mais ça dérive et de nombreux spectateurs filment le spectacle pour le mettre ensuite sur youtube. Je trouve ça incorrect.
C'est une question de société et de correction vis a vis de l'artiste que des spectateurs, le portable devient insupportable aussi dans les transports en communs ou au restaurants !!!
Ceci dit, on est dans un pays libre normalement, une artiste peut-elle instaurer sa propre loi? Est-elle la propriétaire du lieu où elle se produit? Le spectateur est-il bien mis au courant, au moment du paiement? Et puis surtout : c'est qui??
Nan mais dans le fond, je suis complètement d'accord. Le portable a pris une place absolument surréaliste dans les moeurs, il supplante complètement la réalité. Les gens ne vivent plus le moment présent, ils le regardent à travers une petite télé. Franchement, autant alors attendre qu'une vidéo de qualité soit diffusée pour regarder ce moment sur une grande télé avec son spatial ultra dolby surround 37.5 THX DenthaFace! et surtout la fonction stop si ça saoule...
Maintenant bon, même si au début de mon post, c'était pour de lol, je me dis quand même : pour qui se prend-elle? Qu'elle interrompe son spectacle quand elle constate que plus personne ne suit car les gens sur leur portable tout à fait d'accord, mais interdire...
Je me souviens quand j'étais petit, on nous avait emmenés en sortie scolaire à une pièce de théâtre. Me souviens plus trop de l'histoire mais il est vrai que l'ensemble des enfants étaient très dissipés dans la salle. Les acteurs ont arrêté de jouer, le metteur en scène s'est mis devant la scène, a dit qu'il état impossible de jouer dans ces conditions, qu'il fallait du calme etc etc, qu'ils allaient continuer mais que s'ils constataient à nouveau trop de bruit, ils arrêteraient,sans autre forme de procès. La salle est devenue silencieuse pour le reste du spectacle et rien n'a été interdit, juste il a été dit ce qu'il y avait à dire et les gens étaient éduqués et civilisés dans la salle.
Nous étions des enfants, des adultes doivent bien pouvoir comprendre ce genre de choses aussi non?....Ou pas à notre époque? ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ceci dit, on est dans un pays libre normalement, une artiste peut-elle instaurer sa propre loi? Est-elle la propriétaire du lieu où elle se produit? Le spectateur est-il bien mis au courant, au moment du paiement? Et puis surtout : c'est qui??
(...)
en fait tu as raison aussi! c'est de la propre dictature ... elle impose et non suggère ... avant de commencer son spectacle elle pourrait faire une annonce pour demander de fermer les portables ! après de l'incivilité il en aura toujours et c'est bien triste !!
Elle est de + en + desagreable, cette femme....je n'irai pas la voir! Faire une petite video de quelques minutes en souvenir, ya pas de quoi en faire toute une histoire..et c'est idiot car on leur fait de la publicité sur Facebook.......
Ceci dit, on est dans un pays libre normalement, une artiste peut-elle instaurer sa propre loi? Est-elle la propriétaire du lieu où elle se produit? Le spectateur est-il bien mis au courant, au moment du paiement? Et puis surtout : c'est qui?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, cela me fait penser à quelque chose : Cela ne devrait pas être les artistes qui "imposent" en quelque sorte ce règlement mais bien les salles de spectacle. Après, j'imagine que ce serait difficile à mettre en place et à faire appliquer. Etonnant d'ailleurs que le gouvernement actuel n'ait pas mis son nez là-dedans !!
Provençale a écrit:
Elle est de + en + desagreable, cette femme....je n'irai pas la voir! Faire une petite video de quelques minutes en souvenir, ya pas de quoi en faire toute une histoire..et c'est idiot car on leur fait de la publicité sur Facebook.......
Bien d'accord avec toi. Mais qui dit film dit normalement, enfin je pense, droits d'auteurs à payer... Or on ne le fait pas quand on filme un bout de spectacle, donc ça fait moins de sous pour elle et c'est ça qu'elle ne doit pas apprécier non plus. Car c'est vrai que ces vidéos peuvent aussi servir à leur faire de la pub. C'est quelque chose auquel je n'avais pas pensé.