Des fragments d'ossements humains ont été retrouvés", a déclaré le Vatican dans un communiqué. Ces restes humains ont été découverts dans une propriété du Vatican à Rome, a annoncé mardi 30 octobre le Saint-Siège, ce qui pourrait permettre à la police italienne de progresser dans les enquêtes sur deux mystérieuses disparitions remontant à 1983. Les enquêteurs chercheront en particulier à déterminer si l'ADN de ces restes correspond à celui d'Emanuela Orlandi ou de Mirella Gregori, deux mineures disparues séparément à Rome en 1983.
Caso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il Vaticano indaga sul ritrovamento di ossa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— la Repubblica (@repubblica) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cite "Si vous enquêtez sur le Vatican, vous constaterez qu'il s'agit des os de San Zenone." "Nous espérons que ce sera le bon moment pour vérifier sans équivoque la VÉRITÉ"
Le Vatican est un Etat. Il n'y a pas que des prêtres et des religieux. Il y a aussi une foultitude de laïcs. Et comme partout, des crimes se commettent. Rappelez-vous le meurtre d'un garde suisse par un autre garde suisse, il n'y a pas si longtemps que ça.
Ensuite attendons les conclusions de l'enquête.
Nous avons bien trouvé en rangeant une sacristie, un squelette complet avec le prêtre. Les autorités ont été prévenu. Il s'agissait probablement d'un squelette venant du cimetière à l'époque voisin et entreposé là en attendant une sépulture et oublié. Il était là depuis pas mal de décennies et dans le bazar personne ne l'a jamais vu avant