Marine Le Pen a accusé mardi Emmanuel Macron de défendre un “nouvel empire qui est l’Union européenne” et d’être “violent” à l’encontre de ceux qui défendent leur nation. Le président de la République, en province cette semaine pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, “est le défenseur en réalité de cet espèce de nouvel empire –car ce sont les empires qui sont à l’origine de la Première Guerre mondiale, pas les nations– (…) qui est l’Union européenne, qui écrase sous sa botte les peuples européens”, a estimé la présidente du Rassemblement national (ex-FN) sur Radio Classique.
"Ce président, qui ne cesse de surfer sur la peur d'une nouvelle guerre tout à fait hypothétique, sème la discorde. C'est lui qui insulte ses homologues européens, qui les traite de lépreux".
elle n'a pas tort les Français pourront marquer leur mécontentement à Macron lors des élections européennes si ils veulent que cesse cette domination !!
Elle a bien compris comment tournait le vent Marine, et elle surfe sur la vague du mécontentement général pour en rajouter une couche sur l'Europe.... Comment détourner le regard des Français des casseroles qu'elle collectionne en ce moment....
Mais..... c'est vrai que dans cet extrait que tu cites, Lydie, elle n'a pas tort. C'est exactement ça. C'est sans doute une des très très rares fois où je serais d'accord avec elle lol.
Par contre là, ça me fait bien rire....
Citation :
A l’aube de la troisième étape de son “itinérance mémorielle” entamée dimanche, Emmanuel Macron a dénoncé mardi sur Europe 1 “l’absurdité de ces conflits, l’absurdité du nationalisme belliqueux” dont il décèle le retour dans “une Europe de plus en plus fracturée” par des partis qui “jouent sur les peurs partout”.
Parce que le FN devenu RN n'a pas joué sur les peurs pour conquérir son électorat, peut-être ????