Alors que le gouvernement doit définir la politique énergétique de la France, notre reporter Erwan Benezet publie un livre où il explique comment EDF arrive à imposer sa stratégie aux pouvoirs publics.
Pire, alors que son réacteur de troisième génération, l'EPR, rencontre les plus grandes difficultés techniques et financières pour sortir de terre en France, à Flamanville (Manche), mais aussi à l'étranger, EDF prépare en toute discrétion la prochaine génération d'EPR... low cost.Comment ? Comme le révèle Erwan Benezet, en revoyant à la baisse le niveau de sûreté des futurs édifices, avec une seule enceinte de protection en béton au lieu de deux, en abaissant les dispositifs de redondance qui passent de quatre à trois tout en augmentant la puissance du nouvel EPR. ...
mais comment produire toute l'électricité dont on a besoin ?
et avec l'avènement des véhicules électrique on va faire comment et avec quoi ?
Tout à fait d'accord papacoz. En même temps je suis effarée de voir qu'EDf veut faire du low cost dans ce domaine... Comment peut-on jouer ainsi avec la sécurité des habitants et de la planète ??
C'est vrai les centrales en france sont vieillissantes ce qui ne rassure pas du tout les français et moi aussi . c'est aussià cause des écolos qui politiquement poussent au tout électrique et la voiture électrique qui n'est pas au point , les Chinois font des recherches à des batteries plus performantes ,on ne parle plus du moteur qui fonctionne à l'eau !