Une habitante de l'Essonne a lancé une pétition contre la flambée du prix des carburants. Pour elle, "l'impératif écologique" ne doit pas primer sur "l'augmentation de la taxe".
Dans l'urgence, il [Emmanuel Macron] répond par-ci, par-là, aux sollicitations et trouve une manière de panser chaque petites plaies, mais ce n'est rien de très concret", a indiqué, mardi 6 novembre, à franceinfo Priscillia Ludosky, habitante de Savigny-Le-Temple, dans l'Essonne, à l'origine de la pétition contre la flambée du prix du carburant sur Change.org qui compte près de 800 000 signatures. Le chef de l'État a proposé, dans un entretien diffusé lundi 5 novembre sur Europe 1, "l'amélioration du chèque énergie" pour les familles modestes et une aide aux Français obligés de prendre leur voiture tous les jours sur le mode de "l'indemnité kilométrique".
Ben oui, IL prend des décisions et demande aux régions d'assumer la mise en place ... H.Morin lui a répondu ce matin sur Radio-bleue, que les régions,les villes, voire certaines entreprises sont déjà très investies dans les déplacements des personnes ... La Région par le biais du rail avec l'achat de rames de trains pour les express régionaux ... Les villes avec des tarifs préférentiels pour beaucoup de personnes empruntant les transports en commun chaque jour pour aller travailler ... Et les entreprises ou certaines prennent aussi en charge une parti du déplacement de leurs employés ... Ça va finir mal ! Les régions et les villes, ce sont aussi les contribuables.... donc ne peuvent pas assurer une autre augmentation de leurs dépenses, avec aussi la baisse des dotation de l'Etat et de la T.H....