François Villeroy de Galhau a jugé que la baisse du chômage se heurte aujourd'hui aux difficultés des entreprises à recruter.
"Le premier limitateur de vitesse aujourd’hui de l’économie française, ce sont les difficultés de recrutement des entreprises", a déclaré le gouverneur de la Banque de France, jeudi 8 novembre, sur franceinfo. François Villeroy de Galhau a estimé que pour lutter contre le chômage, "il n'y a pas de réforme plus importante" que celle de la formation.
Quelle énorme découverte ?..... Il y a très longtemps que celà est dit sur tous les tons et par beaucoup de secteurs ... Les employeurs qui ne trouvent pas a satisfaire leur recherche de candidatures aptes a l'emploi qu' ont a proposer .... sont extrêmement nombreux ... Revoir l'enseignement professionnel au niveau de l'E.N.... C'est pas gagné avec les syndicats ... L'Education Nationale doit revoir sa conception de l'emploi en France... et former les profils necessaire a l'emploi en France ... Mais aussi la main d'oeuvre moins qualifiée et qui fait défaut aussi ... Les métiers manuels ne sont pas formés dans les universités, inutile d'y envoyer touts les jeunes ...
Il y a très longtemps que celà est dit sur tous les tons et par beaucoup de secteurs ... ... peut-être mais jusqu'à présent aucun gouvernement n'a travaillé ce sujet de manière efficace !