Orange va débrancher le réseau téléphonique commuté (RTC), en place depuis des décennies.
Un peu plus de six ans après la fin du Minitel, une autre institution des communications du XXe siècle en France va fermer ses portes. Comme le rapporte Ouest France, Orange va progressivement couper le réseau téléphonique commuté (RTC) à partir du jeudi 15 novembre. lexpansion.lexpressl
A partir d'aujourd'hui ils n'en installeront plus, mais laissent le temps aux personnes pour se convertir a la box ... Il pourra même être possible d'avoir un "dispositif" uniquement pour le téléphone si les personnes ne veulent pas internet ... j'ai entendu celà ce matin..
J'ai entendu cela aussi. Ce qui est bien pour les personnes qui ne veulent ni la télé ni internet. Le prix de l'abonnement serait à priori le même que l'abonnement téléphonique traditionnel. Par ailleurs, il n'y aurait pas de coupures avant 2023, ça laisse du temps pour trouver une autre solution. Mais bon c'est quand même un pan de notre histoire qui disparaît...
A partir d'aujourd'hui ils n'en installeront plus, mais laissent le temps aux personnes pour se convertir a la box ... Il pourra même être possible d'avoir un "dispositif" uniquement pour le téléphone si les personnes ne veulent pas internet ... j'ai entendu celà ce matin..
Oui ils ne peuvent pas arrêter comme ça c'est dangereux pour les personnes âgées qui vivent seules
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !