l a fallu l’intervention de ses camarades pour le stopper. Vendredi 9 novembre, un lycéen âgé de 16 ans a violemment agressé son professeur de mathématiques en pleine classe, au lycée professionnel du Grand-Cerf, à Bezons (Val-d’Oise). Présenté à un juge des enfants, il a été mis en examen pour » violences aggravées ».rtl.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mais quand s'arrêtera cette violence ?? Il est urgent de faire quelque chose ... ré-éduquer les parents ?
Il n'y a plus aucun respect et plus aucune valeur morale d'aucune sorte. La violence gangrène notre société jusque dans les écoles. C'est inadmissible mais à qui la faute ?
Certains jeunes pour des raisons diverses (parents démissionnaires entre autres...) n'ont plus aucun repères, n'ont plus aucun respect pour l'adulte quel qu'il soit et l'autorité qu'il représente. Dans ce cas, ce jeune n'a pas supporté d'être exclu et s'en est pris à son prof.... C'est ahurissant... Certains ne supportent pas la moindre contrariété.... ça laisse présager le pire une fois dans la vie active.... s'ils y parviennent.
Ce que je trouve rassurant dans cette histoire, c'est ceci :
Citation :
Selon l'enquête, les autres élèves présents sont intervenus pour les séparer et maîtriser leur camarade de classe.
Tous les élèves ne sont pas des spectateurs passifs de cette violence... Ouff...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
La violence s'est installée partout et c'est dramatique.
Ma lilly, je veux bien que certains jeunes aient perdus leurs, repères, identités, et tout le reste, mais mince…. c'est un peu trop facile d'agresser, de voler, de piétiner, d'insulter voire commettre des actes plus graves.
Bon sang ils pourraient quand même travailler. Tu vois là je ne suis pas d'accord, a force de les excuser, de les assister ( ce que l'on ne fait pas pour des personnes réellement en difficulté ) ils n'ont plus qu'a se laisser vivre, " pourrir la Société, faire leurs petits trafics extrêmement lucratifs, pourquoi changeraient-ils ?
Si vraiment ils voulaient, il y a vraiment tout ce qu'il faut en France, pour que ces jeunes étudient, le Crous est présent, tu dois le savoir en temps que prof, dans les lycées il y a des assistantes sociales ect……
Je ne suis pas fâchée promis, mais des choses m'énerve vraiment
Ma Bella, mais travailler pour certains (malheureusement) ils ne savent pas ce que c'est.... Ils sont parfois en échec scolaire, donc ne savent pas pourquoi ils viennent au collège ou au lycée et passent leur temps à pourrir la vie de tout le monde en empêchant ceux qui veulent travailler eux de pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Franchement, pourquoi travailler en classe alors qu'on peut se faire un max de fric en trafics en tout genre dehors facilement ? Pour certains, le choix est vite fait....
Mais dans le fond, je suis bien d'accord avec toi.