En plein mouvement de colère des "gilets jaunes", le gouvernement présente ce lundi la loi sur les mobilités. Dépouillée de ses mesures fiscales (taxe poids lourd, péages urbains), elle privilégiera les aides et les investissements pour les déplacements du quotidien aux grandes infrastructures routières et ferroviaires.
Le gouvernement peut-il calmer les gilets jaunes avec la présentation de la loi sur les mobilités ?
Puisque Macron a décidé de ne pas faire de pause dans la hausse des taxes, ça ne les calmera pas c'est certains. C'est ça et uniquement ça qu'ils veulent.
Ce que les politiciens refusent d'écouter, c'est que les Français ont marre de ces gens... Car ces gens s'en foutent complètement du peuple... Car surtaxé les Français, c'est mieux les manipuler..
En plein mouvement de colère des "gilets jaunes", le gouvernement présente ce lundi la loi sur les mobilités.
C'est pompeux comme ça, mais ça veut dire quoi?... Taxer d'un coté et donner des aides de l'autre, quelle avancée ...
Ils oublient quand même que les taxes sur les carburants allant directement au budget de l'Etat .... c'est 60% du prix du litre ... Chaque litre à 1,50 c'est 0,90 au fisc ! Penser a celà enroulant, peut devenir stressant ...
Mon avis est que Mr MACRON, ne changera pas sa politique, des petites mesurettes par ci, par là, mais nous qui vivons tous les jours la réalité de la vie, nous en avons assez de ces taxes, surtaxes, de ne plus pouvoir vivre tout simplement avec nos revenus, que ce soient les personnes qui travaillent ou celles qui ne sont plus en activité.
Que voulez vous, nous avons affaire à un gouvernement ( ce n'est pas le premier ) qui n'a aucune idée de ce que vivent les Français.
C'est décevant et frustrant et cela peut créer une situation qui peut dégénérer, et rien de bon n'en sortira, si le dialogue ne s'instaure pas.
Le souci quotidien des "gilets-jaunes" comme de la majorité des français n'est pas en premier ""la transition écologiste"", mais comment vivre ou survivre en ce moment ou tout augmente !
Macron ne peut pas calmer les gilets jaune qui veulent que leur niveau de vie soit meilleur ! parce qu'il est trop jeune pour comprendre et qu'il est d'un autre monde Bref totalement a coté de la Plaque Hier pendant que les Gilet jaunes battaient le pavé lui se pâmait dans un autre monde en Belgique
Mais c'est quoi ce qu'ils appellent ""les mobilités"" ? C'est le quotidien des français, ou comme je l'ai entendu, remettre des trains sur les petites lignes .... a savoir que ces "coins" desservis par ces lignes, il n'y a plus rien comme emploi ... La France étant désindustrialisée, c'est là qu'il faut commencer, avoir des emplois plus près ... Déjà dans les villes moyennes ou il y a des jeunes qui s'expatrient ou font de dizaines de km pour bosser ...
NON Monsieur Macron, il ne suffit pas de traverser la rue ou la route pour trouver un job ! s'il ne le sait pas c'est bien triste ...
C'est surtout la déconnexion de nos gouvernants de quotidien des classes laborieuses qui pose un très gros problème !
A mon avis le mouvement des «Gilet jaunes» n'a plus lieu d'être car il n'est plus ce qu'il était à la base. Des soi-disant représentants se le sont accaparés ce qui a complètement dénaturé le mouvement. De plus il est parti d'un emballement sur facebook, donc gangrené dès le départ. Si les premières intentions étaient, peut-être, justifiées ça fait longtemps que le mouvement est hors-la-loi. Des opportunistes en ont profité pour se placer mais toujours dans l'optique chère aux utilisateurs de facebook: «Se faire passer pour qu'ils et qu'elles ne sont pas et ne seront jamais». Je ne veux pas faire trop long et donc je m'arrête là.
Les gilets jaunes sont des gens comme nous, enfin je le pense. Le mouvement a démarré un peu dans la pagaille, ils ont le courage de dire ce qu'ils pensent, beaucoup ne le feraient pas.
Je ne pense pas que ce mouvement change quoi que ce soit, sauf si il prend de l'ampleur et s'organise et que d'autres catégories qui sont touchées les rejoignent.
Ce qui gâche beaucoup de choses et dessert ce mouvement, ce sont les casseurs et c'est très dommage.
Il faut quand même comprendre que des millions de Français ne vivent plus mais SURVIVENT, ce n'est pas normal.
Ce qui gâche beaucoup de choses et dessert ce mouvement, ce sont les casseurs et c'est très dommage. Il faut quand même comprendre que des millions de Français ne vivent plus mais SURVIVENT, ce n'est pas normal.
Ce qui n'est pas pardonnable, ce sont les tags en rouge sur le monument "Arc de Triomphe" ... Quelle soit la colère il faut respecter le Mobilier National ...
Quelqu'un demandait ce matin si l' I.S.F. serait remis au taux ou il était avant ..... c'est NON ! C'est un des premiers mécontentements, voir les riches s'en mettre un peu plus dans les poches pendant que l'on vide les nôtres ... allègrement au fil de taxes qui arrivent ...
Moi, je ne pense pas que ça calmera les choses, bien au contraire, cela a attisé la colère des gens. On en a marre, ça dure depuis trop longtemps !! C'est vrai que c'est fort dommage que les casseurs s'en mêlent, ils n'ont pas leur place dans le mouvement des gilets jaunes. Ils ne sont pas là pour manifester, mais uniquement pour casser et se battre contre les forces de l'ordre comme ils disent si bien à la télé ...