Technologie : Google aurait conclu des accords avec deux nouvelles Majors de la musique, Universal et Sony, afin de lancer non un, mais deux services de musique en streaming, c’est-à-dire associés au Google Play ainsi qu’à YouTube.
Google devrait prochainement rejoindre les rangs des services d’écoute de musique en streaming. Des rangs qui comptent déjà des acteurs de poids aux Etats-Unis comme Pandora et Spotify – et peut-être bientôt Apple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais pour lancer une telle plate-forme, Google doit d’abord conclure des accords avec l’industrie musicale. Une démarche qui avance. En mars, la firme a signé un accord avec Warner Music pour un tel service, le premier en lien avec YouTube, le second avec Google Play.
A présent, selon The Verge, Google aurait trouvé un terrain d’entente avec deux autres Majors, à savoir Universal Music et Sony Music. De quoi, pourquoi pas, permettre à la firme de Mountain View de faire une annonce lors de sa grande conférence Google I/O ?
D’après des sources interrogées par CNet.com, Google devrait lancer un premier un service de streaming en lien avec sa boutique Android, le Google Play. C’est dans un deuxième temps que Google ouvrirait un service de streaming de musique accolé à YouTube. Un nouveau produit qui serait lui conçu pour PC et terminaux mobilesSource