Au total au moins 23 rassemblements doivent avoir lieu mardi en France, les personnels soignants veulent dénoncer le manque de considération de leur métier.
Après les "gilets jaunes", les syndicats infirmiers appellent aujourd'hui à une "marée blanche" dans les rues de France. Pour autant, ils ne veulent pas que l'on fasse l'amalgame entre les deux mouvements. Leur manifestation était prévue de longue date, expliquent les syndicats. Ils entendent dénoncer la réforme de la santé, dans laquelle les 660 000 infirmiers et infirmières se sentent "oubliés".
"Il y a des compétences que l'on a pas encore mais que l'on exerce au quotidien", explique-t-il. Par exemple, "on adapte des doses de médicaments, notamment en libéral, parce que le médecin le vendredi soir n'est pas là. Donc on est obligé d'adapter des doses, sinon on met en risque la vie de nos patients. Sauf qu'on n'a pas le droit de le faire, on est en complète illégalité. Ça arrange tout le monde alors on laisse faire", déplore John Pinte.....
Il me semble qu'ils ont toujours la possibilité d'en référer a un médecin, soit S.O.S. médecin ou autre structure ... pour adapter une dose de médoc", pour les libéraux, quand aux hospitaliers il y a toujours un interne de garde ... Ils ont bien le droit de faire un renouvellement d'ordonnance ... les libéraux !