Sept millions de personnes meurent de la pollution dans le monde chaque année. En Inde, une entreprise lutte en installant des plantes dans ses bureaux pour purifier l'air.
La pause déjeuner est une bouffée d'air frais dans cette entreprise indienne. L'air est totalement filtré par des milliers de végétaux pour atteindre des niveaux de pureté inégalés dans la ville la plus polluée du monde, New Delhi, en Inde. Passer 24 heures dans la ville indienne équivaut à fumer deux paquets de cigarettes, tellement l'air y est saturé de particules fines. "Dès que j'arrive, je prends une longue respiration", explique un employé de l'entreprise. Dès l'entrée des bureaux et en enfilade dans les couloirs, des plantes ont été installées. Sur le toit, une serre a été installée où 7 000 plantes sont cultivées. Une équipe de jardinier s'occupe des trois espèces de plantes tropicales sélectionnées.
Un air 100 fois moins pollué
La fonction principale des lianes du diable, c'est d'enlever les gaz d'échappement. Le palmier lui élimine les autres types de gaz. Et enfin la langue de belle-mère produit de l'oxygène toute la journée et toute la nuit",