Le gynécologue de Natacha a choisi, il y a huit ans, de lui implanter une prothèse vaginale pour soigner sa descente d’organes. Ce dispositif médical marche souvent. Pas dans son cas... Extrait de "Implants : tous cobayes ?", une enquête de Marie Maurice et Edouard Perrin diffusée mardi 27 novembre 2018 à 21 heures sur France 2.
Plusieurs options s’offraient à Natacha Brunet pour soigner sa descente d’organes. Il y a huit ans, elle a choisi la chirurgie, comme 45 000 Françaises chaque année. Son gynécologue a opté pour l’implantation d’une prothèse vaginale, un filet synthétique soutenant la vessie.
Je l'ai vu hier. Il ne lui reste plus qu'une vie de souffrance à peine soulagée par une haute dose d'antalgique. Il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marche AMM pour les prothèses contrairement aux médicaments. C'est incroyable, j'ai découvert ça pendant le reportage hier. Bref n'importe qui peut proposer n'importe quoi comme prothèse.
J'espère qu'ils vont trouver une solution pour soulager cette pauvre femme et tous les autres souffrant pour les mêmes causes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !