Gérald Darmanin voudrait voir partir les hauts fonctionnaires dont le salaire n'est plus justifié. Il va proposer un plan de départs volontaires.
Les plus gradés du service public sont dans le viseur du gouvernement. Les hauts fonctionnaires répartis dans la magistrature, les finances, les préfectures... Une nouvelle piste d'économie selon Bercy : un plan de départ volontaire pour certains d'entre eux. Pour le gouvernement, le calcul est simple, ils sont près de 120 000 à gagner entre 100 000 et 200 000 euros par an. Pour François Ecalle, ancien fonctionnaire de la Cour des comptes, certains ont des salaires trop élevés au regard de leurs missions.
Gérald Darmanin voudrait voir partir les hauts fonctionnaires dont le salaire n'est plus justifié. Il va proposer un plan de départs volontaires.....
Pour le gouvernement, le calcul est simple, ils sont près de 120 000 à gagner entre 100 000 et 200 000 euros par an. Pour François Ecalle, ancien fonctionnaire de la Cour des comptes, certains ont des salaires trop élevés au regard de leurs missions.
Et bien que de beau monde nous devons entretenir .... a ne pas faire grand chose ... Les admirateurs de la machine a café ou de la photocopieuse ne doivent pas se bousculer pour aller ailleurs et être obligés .... de travailler .... grassement payés a rien faire ou presque ... C'est aussi ça la France !