Cette déclaration, publiée sur Twitter, est incorrecte. La « pollution » ne tue pas 48 000 Français par an. Aucune étude, en tout cas, n’en apporte la preuve. La réalité semble même être complètement différente.
Citation :
Où se trouve la vérité ?
D’où sort ce chiffre de 48 000 morts, ressassé par le monde politique ? Il est tiré d’un rapport de l’agence Santé publique France, sur « L’État de santé de la Population en France ». Un concept vaste, qui tient aussi bien compte des maladies cardio-vasculaires, du diabète, du mode de vie, que de l’inhalation de gaz toxiques.
La synthèse de cette étude nous apprend que les cancers (27,6 %) et les maladies cardio-vasculaires (25,1 %) constituent les deux premières causes de décès en France. Le tabac et l’alcool restent, de loin, les principaux vecteurs de mortalité.
A force de tweeté n'importe quoi a n'importe quel moment, juste pour étayer ses taxes a venir, c'est pitoyable de la part de celui qui tient la "plume" de Macron... Il y a sans doute des personnes qui souffrent de la pollution mais pas au point de faire autant de morts chaque année ... Y en a-t-il 48 000 qui consultent et en sont déclarées victimes ?.... A voir!
Il fait là un raccourci qui effectivement n'a d'autre but que de justifier sa politique de taxes sur les carburants. Car effectivement entre dire que la pollution est responsable de 48 000 décès par an et ceci
Citation :
En particulier, la pollution par les particules fines PM2.5 émises par les activités humaines est à l’origine chaque année, en France continentale, d’au moins 48 000 décès prématurés (soit 9 % de la mortalité en France).
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la citation. "activités humaines"... une grosse partie de ces activités doit être les agissements sans aucun respect de l'écologie ou de l'humanité des potes industriels de macron&cie (de part le monde, on peut remplacer le mot macron par n'importe quel autre politique/industriel) Mais là bizarrement, il ne dit rien...
Bizarrement aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous précise que macron (ou son nègre-littéraire. Oui j'ose dire nègre-littéraire et non prête-plume,il paraît qu'on a la liberté d'expression dans la République Démocratique Française .... ) tweete un peu à tout-va et les médias n'en font pas tout un foin comme avec trump...