Dans un livre d'entretiens paru samedi, le souverain pontife recommande à l'Eglise de ne pas accepter de personnes homosexuelles "dans la vie religieuse".
Le pape François s'est dit "inquiet" du nombre de prêtres et de religieux gays, estimant que l'Eglise catholique risquait d'être gagnée par ce qu'il appelle la "mode" de l'homosexualité, dans un livre d'entretiens paru samedi 1er décembre en Italie.
"Dans nos sociétés, il semble même que l'homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d'une certaine manière, influe aussi sur la vie de l'Eglise.C'est quelque chose qui m'inquiète", explique-t-il dans La Force d'une vocation, ouvrage qui doit être traduit et publié en dix langues.
Après l'avortement, les homosexuels.... Traiter l'homosexualité de "mode".... C'est du grand n'importe quoi !... Et dans ce cas, cette mode date depuis longtemps quand même car elle remonte à l'Antiquité ! Il s'inquiète du nombre de religieux gays quand les évêques -certains du moins - ferment les yeux car ils ont bien conscience de la crise des vocations... Où est le réalisme là-dedans ? Pense t-il que c'est comme cela qu'il va insuffler un nouveau souffle à l'Eglise ? Ce pape ne cesse de me décevoir à chacun de ses discours... Je veux bien que l'Eglise doive conserver certaines valeurs, certaines traditions ; mais je pensais qu'il aurait été possible quand même de tenir compte des évolution de la société actuelle...Eh bien non manifestement.....
Il ne faut pas perdre de vue que l'église, avec à sa tête le pape, n'est qu'une secte parmi d'autres. C'est vrai qu'elle a réussi à s'imposer mais si on se penche sur ses actions positives et ses actions négatives pendant toute l'histoire il est clair que c'est une secte jusqu’au-boutiste.