1- "Nous allons évaluer la transformation de l'ISF en IFI", avait notamment affirmé dans un communiqué Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes. "Si l'évaluation montre que des capitaux ne sont pas suffisamment injectés dans l'économie française, je proposerai de rétablir l'ISF", avait-elle insisté, disant "défendre une position personnelle". 2-"Ce sujet-là n'est pas sur la table", avait assuré pour sa part le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, demandant "18 à 24 mois pour que la mesure fasse son plein effet". 3 -"Si quelque chose ne marche pas, on n'est pas idiot, on va le changer", avait-il toutefois estimé sur RTL, rappelant que la mesure fiscale phare du premier budget Macron devait être évaluée par le Parlement, vraisemblablement à partir de "l'automne 2019". 4 -Lors d'un débat à l'Assemblée nationale, le Premier ministre a lui-même dit ne rien exclure, tout en s'en remettant à l'analyse du comité d'évaluation. "Nous ne craignons pas ce débat. Il est nécessaire, il aura lieu", a promis Edouard Philippe. 5 -Au cours du Conseil des ministres ce mercredi, le président Emmanuel Macron s'est opposé à tout rétablissement de l'ISF, transformé début 2018 en impôt sur la fortune immobilière (IFI), a rapporté l'Elysée à l'AFP, confirmant une information des Echos. 6 - Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis dix-huit mois", a déclaré le chef de l'Etat selon cette source. ..... Un recadrage après une journée de communication chaotique sur la question, où des déclarations de certains ministres avaient semé le doute sur les intentions de l'exécutif......actu-orange ICI
Ah non ? Il y a cacophonie en effet carcj'avais hier dans la journée que l'ISF mpouvait être rétablit. Faut suivre dans tout ça... Pour moi c'est une erreur de ne pas vouloir revenir dessus...
Je suis partagée avec l'ISF sauf si je n'ai jamais compris la chose ??? je sais pas. Je suis d'accord que l'effort des plus riches est indispensable mais je me dis que prendre en impôt 75% de leur revenu, ce n'est pas juste non plus. En général, les riches fournissent le travail car sont détenteurs d'entreprises et utilisent des prestations qui donnent aussi du boulot.
J'aime assez l'idée de Papacoz de taxer les produits de luxe. Si tu as les moyens de coucher dans un hotel étoilé, de manger dans un restau étoilé, d'acheter de la joaillerie, ce ne sont pas 5 ou 6 % de taxe qui seront dérangeantes.
Mais une chose est certain, ils doivent contribuer activement au redressement du pays.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !