C'est une véritable épidémie qui déferle sur la France à la fin du mois de novembre et qui durera jusqu'aux vacances de Noël. Cette épidémie de bronchiolite est provoquée par un virus, le VRS, qui affecte les petites bronches des nourrissons – les bronchioles – qui vont réagir en sécrétant des mucosités. Ces dernières vont obstruer les voies respiratoires et ainsi rendre difficile la respiration des bébés. Les enfants atteints de bronchiolite respirent moins bien, toussent, mangent difficilement et voient leur sommeil perturbé par la gêne respiratoire.
je crois que des séances Kiné peuvent êtres bénéfiques..Mon ancienne Kiné soignait de jeunes enfants grâce à se mains apposées sur la poitrine du malade! C'est souvent stressant pour les parents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Lilly pour ce sujet, mon petit Tom est en pleine bronchiolite, comme il n'a que 3 mois et demi, il est en surveillance à l'hôpital, mais il va bien.
En tous cas les séances faîtes par le pédiatre, sont très impressionnantes, ma belle-fille ne peut supporter, alors c'est mon mari et moi qui restons avec ce petit bonhomme d'amour.
C'est vrai que la kiné respiratoire peut aider les nourrissons et les enfants.