Un gros problème subsiste entre Laeticia Hallyday et le palais de l'Elysée concernant une addition très salée...
Dans son ouvrage La ballade de Johnny & Laeticia, le journaliste Benjamin Locoge révèle que Laeticia Hallyday a voulu "une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux" pour l'hommage populaire rendu à son défunt époux, décédé le 5 décembre dernier.
Là où le bat blesse c'est que la mère de Jade et Joy "ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer." Cette dernière "ne voit pas les problèmes financiers qui s'annoncent." "Tous les tracas du quotidien n'ont jamais été un problème pour eux. Johnny est certainement le premier responsable de cette situation, lui qui a flambé toute sa vie, avec cette rengaine en tête: 'Après moi, le déluge.' Au fond de lui, il savait qu'il y aurait des déçus, des rancoeurs et des frustrations. Mais s'en souciait-il vraiment ?"
Mais peut-être aussi que hélas les ""choses"" auraient du être très précise au moment du "fait" ... Appeler l'Elysée dès qu'il a eu les yeux fermés et demander des funérailles nationales ... fichtre !
L'Elysée est aussi fautif ... pour ne pas avoir fait le nécessaire... toutes les cérémonies ont un coût, et pour un particulier, fut-il un gloire nationale, désolée ...
Les grands sentiments sont une chose, le porte-monnaie des français en étant une autre ... Justement en ce moment ou les français manifestent pour leur survie ...
En 2010 je crois, alors qu’on le disait très mal en point sur son lit d’hôpital en Californie, l’Elysée, donc N. Sarkozy, a cette époque,s’était préparée au pire, improvisant dans l’urgence des obsèques nationales avec rapatriement de la dépouille en avion présidentiel et descente du cercueil sur les Champs Elysée. Cette révélation vient d’être rendue publique, servant de teaser pour vendre un prochain livre consacré aux 100 jours où tout aurait basculé selon les auteurs de ce livre, et qui va s’arracher comme des p'tits pains, dans les bonnes librairies. Et qui donc aurait payé la facture, a l’époque, si notre Jojo National avait cassé sa pipe ? et tout se serait passé dans le "feutré" et personne n'en parlerait....
Chacun paie pour enterrer ses proches.... Elle pensait que les funérailles nationales étaient gratuites.... Ce n'est pas toujours le cas... Et ce qui est commandé est à payer...c'est tout.... Ça suffit de pleurnicher sur ses sous...!!!! Elle paie...point barre..!!!
D'accord avec toi Papacoz. Elle a voulu tout ça alors elle paie. Sinon elle peut toujours aller protester à l'Elysée en gilet jaune !
Tout a fait d'accord avec toi Lilly, mais le problème c'est que son " gilet jaune " ne lui ira pas au teint et le temps qu'un grand couturier le lui fasse…..
Je reprends mon sérieux, je comprends que l'on soit passionné par Johnny Halliday, mais je suis totalement contre les obsèques nationales qui ont été organisées, c'est tout ce que je déteste. Il y avait des façons plus simples de lui rendre hommage.
Quel genre d'hommages est rendu aux diverses professions dont certains décèdent dans le cadre de leur fonctions pour sauver la vie d'autrui ?
Un petit discours, parfois une petite médaille, et puis c'est tout.
C'est indécent pour moi, surtout qu'il ne faut pas oublier la dette fiscale pharaonique que Jhonny et son épouse laissent en cadeau à notre pays.
Pareil que vous tous, je trouve ça indécent. Johnny n'a déjà pas payé ses impôts au fisc de son vivant et il faudrait que ce soit nous qui payons le faste de sa mort ? Et pendant ce temps, des gens n'arrivent pas à payer les enterrements des leurs, certaines communes créent une taxe d'inhumation.... Quel honte. Ils n'ont décidément aucun honneur ni sens de la bienséance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pareil que vous tous, je trouve ça indécent. Johnny n'a déjà pas payé ses impôts au fisc de son vivant et il faudrait que ce soit nous qui payons le faste de sa mort ? Et pendant ce temps, des gens n'arrivent pas à payer les enterrements des leurs, certaines communes créent une taxe d'inhumation.... Quel honte. Ils n'ont décidément aucun honneur ni sens de la bienséance.
Exactement Pestoune, aucun honneur, aucun sens de la dignité et du respect. Et c'est très juste, des personnes sont même obligées d'emprunter pour financer des obsèques.
Que veux tu, c'est écoeurant, surtout en ces temps extrêmement difficiles.