Tanguy de La Seiglière, décédé en 2015 à l'âge de 13 ans, était un adolescent plein de vie qui a marqué ceux qui l'ont connu par sa profondeur spirituelle et sa simplicité. Anne et Léonard, ses parents, se sont confiés à Aleteia. « Il avait une force en lui qui était hallucinante ». Ni aérien — malgré sa passion pour les avions — ni désincarné, Tanguy de La Seiglière était un adolescent bien de son âge, passionné par la vie et désireux de mordre dedans à pleines dents. S’il était malade, sa vitalité n’a pour autant pas laissé indemnes ceux qui l’ont côtoyé. Très rusé, intuitif et philosophe, il riait de tout. « C’était un petit garçon très doué pour le bonheur et en même temps très détaché. Il était toujours à la limite de l’insolence, hyper drôle, hyper gai, avec une répartie de malade », s’exclame en souriant sa mère Anne, cheveux châtains frôlant les épaules. Décédé le 15 décembre 2015 à l’âge de 13 ans, il a laissé derrière lui une empreinte durable.
lire la suite
Ce n'est pas pour faire du prosélytisme religieux. D'ailleurs il ne s'agit pas de religion mais de Foi. Mais surtout c'est un merveilleux témoignage de vie. Oui je dis bien de vie car comme le disait Tanguy, il n'y a pas une vie en haut et une vie en bas (soit ici et après la mort), il n'y a qu'une seule vie. La mort est une marche.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme c'est triste cette histoire! cela me fait monter les larmes aux yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense aux parents.. Quel courage il aura fallu pour l'accompagner jusqu'à sa mort en lui faisant découvrir tout ce dont il rêvait!
C'est un témoignage poignant en effet.... mais en même temps, on sent en effet, un espérance, quelque chose de fort à travers les mots. Ce jeune garçon a fait preuve d'un immense courage et d'une grande bravoure je trouve pour affronter la maladie et la mort. Cela a dû être une terrible épreuve pour ses parents de devoir l'accompagner sur ce chemin et en même temps on sent une grande sérénité malgré tout.