Des syndicats de police ont demandé ce lundi au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner de porter plainte contre une page Facebook, « Insoumis France », sur laquelle a été posté un photomontage où des CRS sont comparés à des soldats nazis de la Waffen-SS avec le commentaire suivant : « nous n’avons fait qu’obéir aux ordres »....
Ouest-France Aujourd'hui à 09h15 -
Le mouvement des policiers, inédit dans sa forme s'étend! Comprenez-vous la colère des policiers ?
Tout ceci porte un air de révolution 1789 avec les capitalistes et média à la place des nobles et royaliste.. Les gilets jaunes incarnant les sans-culottes déterminés !
I n'y a pas d'omelette sans casser les œufs, pauvre CRS.. Choisissez votre camp, le matériel, on s'en fout, la pauvreté du peuple est plus grave.., vous avez voulu le peuple dans la rue vous l'avez....
Le mouvement de grogne des policiers ne date pas d'aujourd'hui. Après qu'ils soient choqués qu'on les compare à des SS je peux comprendre même si les arrestations des lycéens de Mantes la Jolie par exemple ont été choquantes dans la manière dont elles ont été menées.
Pour le reste, avec ce photomontage sur cette fameuse page facebook on est selon moi dans une tentative de "diabolisation" de la police et des CRS. Est-ce dont nous avons besoin en ce moment ? Je n'en suis vraiment pas certaines. Oui il y a peut-être des choses contestables dans leurs méthodes. Mais samedi dernier par exemple, comme les autres samedi, ils étaient là à la base pour neutraliser le plus de casseurs possible. Que dans le feu de l'action il y ai eu des dérapages, possible. Mais n'y en a t-il pas eu aussi du côté de certains gilets jaunes qui dans le feu de l'action eux aussi se sont transformés en casseurs ? Les policiers, les CRS ne sont pas autre chose que nous : des hommes...
C'est bien là que l'on voit la dérive des réseaux sociaux. Le photo-montage a disparu de la page. Il suffit d'aller dans «Infos et publicité» puis de cliquer sur «Voir l'historique de la page» pour voir qu'elle a été créée le 7 Décembre 2017 sous le nom MamanInsoumise et que son nom a été modifié le 4 Février 2018 avec un gros mensonge à la clé.
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il y a vraiment tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, mais parfois aussi du bon.
Là c'est vraiment un montage grossier, fait pour attiser un peu plus la crise que nous vivons. C'est vraiment d'une bêtise et en ce moment ce n'est vraiment pas utile.
Il y a un certain manque de réflexion et de jugeotte de la part des personnes qui fréquentent face book ou d'autres réseaux sociaux, il n'empêche que ces " endoctrinements " sont très dangereux.
La police et les CRS sont sur tous les fronts depuis des semaines, il faut aussi les comprendre, ce n'est évident ni d'un côté ni de l'autre.
MAJ 18/12/2018 - La réponse du gouvernement à la colère et à la grogne des policiers....
Policiers en colère : le gouvernement propose une prime de 300 euros pour les forces de l'ordre mobilisées face aux gilets jaunes
Un amendement déposé par le gouvernement propose que cette prime soit versée à 111 000 militaires et policiers, et une prime de 200 euros est promise aux agents des préfectures.
Au lendemain des annonces des syndicats, le gouvernement propose un geste en direction des policiers. Dans un amendement au projet de budget 2019, déposé mardi 18 décembre, il propose le versement d'une prime de 300 euros aux 111 000 policiers et militaires qui sont intervenus lors de manifestations et actions depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Dans un second amendement, le gouvernement propose également une prime de 200 euros à 5 000 agents des préfectures qui ont participé à ces mêmes opérations. (...) Lire la suite sur france-info
Bien entendu qu'ils l'ont amplement mérité. Ce que je regrette c'est que le gouvernement a œuvré très très vite pour nos forces de l'ordre ( je le répète ils le méritent ) mais beaucoup, beaucoup moins vite pour les revendications faîtes par les gilets jaunes, en notre nom à tous, ou tout au moins pour une bonne partie du peuple.